Eleonor et Grey- Eleanor & Gray- Brittainy C. Cherry

Critique roman : Eleonor et Grey (Eleanor & Gray) de Brittainy C. Cherry

Les romans de Brittainy C. Cherry sont toujours de délicieuses découvertes. Ils n’épargnent jamais mon coeur et mon âme. Ils m’ont conquis avec la saga Elements. Eleonor et Greyson se rencontrent à l’âge de tous les possibles, au lycée. Puis les chemins se séparent. Les retrouvailles ne seront pas sans quelques faux pas. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Eleanor et Greyson sauront – ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s’aimer à nouveau ?Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d’une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleonor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’ âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.

Editions Hugo & Cie

Mon avis:

Eleonor et Grey est un cocktail surprenant. Le début m’a fait penser à un Young Adult. Puis soudain, tout change. Il cache derrière sa couverture pétillante, aux teintes douces, une histoire de seconde chance qui frappe en plein coeur.

Les mots soufflent un vent étrange, mélancolique. Parfois triste, parfois joyeux, le mélange détonne. Il est captivant, prenant. Il retourne. Brittainy C. Cherry dessine un savant concentré de tristesse, d’amour, d’amitié, d’espoir, de souffrances. Un vrai tourbillon se forme en suivant Eleonor et Grey.

Malgré les larmes, les bas de l’existence, un souffle d’espoir se dégage au fil des pages. Un de ceux qui vous fait du bien et laisse un sentiment persistant derrière lui. Préparez les mouchoirs. Vous allez rencontrer deux personnages fascinants avec une histoire loin d’être toute douce.

Le destin n’a pas épargné Eleonor et Grey. L’amour adolescent innocent, frais, doux et mignon dérive vers quelque chose de plus percutant. La séparation brise le coeur. Les retrouvailles apportent une étincelle, une possibilité de seconde chance que j’ai adoré. Seulement, avec Brittainy C. Cherry rien n’arrive tout cuit. Les drames pointent leur nez. Les ailes se coupent.

Le voyage pour réunir Eleonor et Grey est tourmenté. Les petites doses de douceur viennent avec les enfants du héros. Elles offrent des doses mignonnes. Elles évitent de sombrer. Elles illuminent le récit. Comme Eleonor. Les blessures se craquèlent face à sa lumière. J’ai aimé ce vent d’amour qui résiste au temps, aux difficultés. Il est brillant, fort et merveilleux.

En bref, Brittainy C. Cherry est douée pour écrire des romances toutes en émotions. Elle parvient à détruire en mille morceaux l’âme et à la reconstruire. Ses récits emportent dans des tourbillons intenses, percutants. A chaque fois, je suis surprise par la puissance qui se dégage de la rencontre et l’amour des deux héros. Leur route n’est jamais simple, tranquille. Les tourments guettent. Les rires et les larmes s’entrechoquent avec brio. Eleonor et Grey s’avèrent être un petit ouragan dans son style.

ps: Les deux meilleurs amis risquent de réserver une surprise prometteuse dans leur genre… Affaire à suivre.

Ma note:

8+/10

Informations:

  • Titre vo: Eleanor & Gray
  • Auteure: Brittainy C. Cherry
  • Editions Hugo&Cie
  • Collection New Romance
  • 350 pages
  • Sortie : 12 Mars 2020 
  • Disponible en numérique et en papier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.