Mais qui est Carmen Sandiego ?- Rebecca Tinker

Critique: Mais qui est Carmen Sandiego? de Rebecca Tinker

A l’occasion de l’adaptation de Carmen Sandiego sur Netflix, je me suis plongée dans le roman de Rebecca Tinker. Et j’ai dévoré la série animée. Je ne connaissais pas du tout cette héroïne qui a déjà plus de vingt ans d’existence. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Cambrioleuse hors pair, Carmen Sandiego est pourchassée sans relâche par l’ACME Detective Agency et par Interpol.

Heureusement, la Femme en rouge, aussi appelée la Maîtresse du Crime, a toujours une longueur d’avance et poursuit ses exploits à travers le-monde !

A ce jour, cette célèbre globe-trotteuse demeure insaisissable et sa mission, un troublant mystère…

En exclusivité dans ce roman passionnant, dérivé de la série animée signée Netflix, Carmen dévoile ses origines et ses aventures passées pour la toute première fois !

Mon avis:

Rebecca Tinker donne vie à une héroïne adolescente orpheline, très attachante. Dès les premières pages, le charme qu’elle dégage accroche l’attention. Une aura pétillante, mystérieuse, dynamique et plaisante la suit. C’est un vrai délice d’en apprendre davantage sur ses origines. Au fil des chapitres, la magie continue d’opérer.

Mais qui est Carmen Sandiego? permet d’en faire la connaissance avec une jeune voleuse adorable. Elle est brillante. J’ai eu un sourire tout le long de ma lecture. J’ai pensé à Cat’s Eyes et à Arsène Lupin. J’ai aimé ce truc en plus qui entraîne dans une aventure savoureuse. Les cambriolages n’ont pas de secrets pour notre héroïne. C’est une experte. Elle pique à vif les policiers qui la recherche. Son humour et ses frasques font mouche.


Carmen a grandi sur une île secrète quelque part au milieu d’un océan. Elle est élevé par cinq professeurs d’une école très spéciale la VILE Académie. Son caractère, ses facéties, sa joie de vivre, son côté unique dans plusieurs points marquent l’esprit de tous.

Vive, ingénieuse, un vrai ninja, le bébé se métamorphose au fil des années. Il devient le meilleur des voleurs sous le nom de code Black Sheep. Le meilleur voleur de tous les temps emporte dans son sillage. Son personnage est complexe, fascinant, intrigant. J’ai eu envie de voir ce que la tenue rouge cachée. Elle offre un mélange d’action, d’humour, de péripéties délicieux. Un cocktail réussi se dessine.

En bref, Carmen Sandiego est un personnage captivant. Une héroïne forte, passionnante, qui sort d’une école particulière avec des talents pour le vol spectaculaire. Le roman est fluide, divertissant, plaisant et très agréable.

PS: La série complète à merveille la magie qui entoure l’héroïne Carmen. La préface est signée par Gina Rodriguez qui l’interprète dans l’adaptation.

Ma note:

9/10

Informations:

Auteure: Rebecca Tinker
Editions Hachette Romans
Langue française
Traduit par Aurélie Devillers
147 pages
Sortie : 23 Janvier 2019
Prix: 12,90 euros

1 commentaire sur “Mais qui est Carmen Sandiego ?- Rebecca Tinker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *