Les Nathanmalins: Faire une rédaction et résoudre des problèmes en 6e-Isabelle Petit-Jean

Critique livre: Faire une rédaction et résoudre des problèmes en 6e par Isabelle Petit-Jean

Votre enfant a des difficultés scolaires? Les Nathanmalins sont des petits compagnons parfaits pour aider à les dompter.

☙Synopsis:☙

Un cahier pour apprendre à écrire sans fautes des mots, des phrases, des textes !
Pour apprendre à rédiger facilement des textes narratifs, descriptifs, argumentaires, des contes, de la poésie au programme de 6e.
Un cahier de soutien scolaire innovant par son approche visuelle du cours et des notions du programme : les cartes mentales qui sont de plus en plus utilisées en classe de 6e.
Avec des exercices pour vérifier la compréhension et des corrigés détachables.

Une méthode d’apprentissage originale pour aborder la résolution de problèmes de maths en 6e

Pour comprendre les 4 opérations, les mesures, la proportionnalité au programme de 6e.
Un cahier de soutien scolaire innovant par son approche visuelle du cours et des notions du programme : les cartes mentales qui sont de plus en plus utilisées en classe de 6e.
Avec des exercices pour vérifier la compréhension et des corrigés détachables. 



☙Mon avis:☙
Les cartes mentales sont devenues une aide précieuse à la maison. Le quotidien a été facilité par leur arrivée pour accompagner au fil des jours l’apprentissage. L’organisation s’apprivoise au gré des indications. Le cerveau prend note et mémorise les pistes proposées.

Ces deux cahiers Nathanmalins accessible dès la 6e sont de précieux compléments pour surmonter les difficultés. Chaque enfant est différent. Son regard s’adapte selon ses capacités sur ses devoirs. Ici, ayant plusieurs Dys, les problèmes se déploient sur plusieurs sphères. Les petits recueils proposent par le biais de 14 points clés le programme. Les exercices sont ludiques, simples, concerts, très bien amenés. Le soutien scolaire se réalisent de façon éducative, amusante.

Aussi bien en français qu’en mathématiques, les notions se présentent sous la même forme:
des rappels de la leçon
des outils visuels
des exercices
des corrigés détachables et des informations pour les parents.

Tout est présenté avec une fluidité, une clarté appréciable. Rien n’est noyé sous un flot de mots. Les illustrations accompagnent à la perfection les sujets. Le ton optimiste souffle un air sympathique. Les progressions se réalisent pas à pas. L’enfant prend son temps pour avancer. Il est soutenu dans son apprentissage. Deux petits bijoux à se procurer sans hésiter. Les difficultés s’apprivoisent avec des leçons ludiques.

☙Ma note:☙

?10/10?

☙Informations:☙

Dès 11 ans
Editions Nathan
40 pages
Tranche d’âges: 9 – 12 années
Date de parution: 4 octobre 2018
Collection : Nathan malins college
Prix: 4,50 euros
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.