Art Book. Les animaux fantastiques: Les crimes de Grindelwald-Dermot Power

Critique livre: Art Book. Les animaux fantastiques: Les crimes de Grindelwald
(The Art of Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald)par Dermot Power

Vous n’avez pas du passer à côté de la sortie cinéma du mois de Novembre, le second volet des Animaux Fantastiques: les crimes de Grindwald. Les produits dérivés pour prolonger la magie sont nombreux. Je raffole des artbook. J’aime continuer la route à côtés des films que j’ai aimé. Et là, je dois dire, que celui de Dermot Power a de quoi faire saliver plus d’un fan de J.K Rowling. Pourquoi? Vous aurez la réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Plongez dans l’univers de la talentueuse équipe menée par Stuart Craig, chef décorateur plusieurs fois récompensé aux Oscars, à qui l’on doit la création de personnages inoubliables, mais aussi celle des décors et des créatures de ce (très attendu !) nouvel épisode des Animaux fantastiques de J. K. Rowling.



☙Mon avis:☙
Les animaux fantastiques: les crimes de Grindwald n’auront plus de secrets pour vous. Vous avez vu le film et vous rêvez de continuer l’aventure aux côtés de Norbert, Tina, Dumbledore et tous les autres personnages, cet artbook vous offrira un voyage merveilleux. Ouvrez vos yeux de moldus et profitez de la magie.
Attention, la plongée dans l’univers de l’équipe du chef décorateur Stuart Craig vous enverra des étoiles dans les yeux. Les crimes de Grindwald le second volet des Animaux Fantastiques de J.K Rowling se dévoile à travers plusieurs pages magnifiques.

Ce recueil est une vraie beauté. De bout en bout, il est juste splendide.

L’aventure se déploie page après page dans un ensemble superbe.

Les mots me manquent pour décrire ce petit bijou. C’est une vraie pépite que les éditions Harper Collins ont publié. Le processus de création se déploie avec brio. La féérie de l’univers de la saga se dévoile. C’est majestueux. Passionnant. Magique.

L’aventure s’avère extraordinaire.

Tina, Queenie, Norbert, et Jacob sont de merveilleux compagnons pour aller dans le monde des sorciers. Les illustrations, les peintures, les plans, les story-board, les explications, les notes, tout se mélange dans un ballet fascinant. Les détails laissent songeur. Les photographies dansent habillement avec le numérique. C’est à couper le souffle.

Cet artbook est une pépite. Une vraie oeuvre d’art cinématographique se présente aux amateurs des histoires de J.K. Rowling. Les mots se parent d’images somptueuses. L’impression offre un écrin hors catégorie aux Animaux Fantastiques. Ce livre est juste éblouissant. Il est MAGNIFIQUE de bout en bout. Complexe. Riche. Brillant. Et les effets magiques accentuent le charme dégagé par les nombreuses pistes offertes. Ce produit sous licence officielle de Warner Bros. Consumer Products s’avère un vrai cadeau pour les fans. Les yeux et l’esprit savourent toutes les informations. Une immersion à couper le souffle qui ravira bien des coeur.

☙Ma note:☙

?10/10?

☙Informations:☙

Titre: Art Book. Les animaux fantastiques: Les crimes de Grindelwald
256 pages
Editions HarperCollins
Date de parution: 14 novembre 2018
Collection : Fantastic Beasts
Prix: 39,90euros
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.