Je joue et j’apprends l’orthographe- Cécile Zamorano

Critique livre: Je joue et j’apprends l’orthographe par Cécile Zamorano

Avec un dysorthographique à la maison, l’orthographe est un petit point noir difficile à apprivoiser. Nous cherchions une méthode pour mémoriser les mots sans crouler sous les règles. Cécile Zamarano a apporté une solution idéale pour répondre à nos attentes. Pourquoi? Réponse après la présentation.

☙Synopsis:☙

 

Pour mémoriser l’orthographe des mots difficiles !
Un livre et un jeu de cartes qui se complètent pour mémoriser l’orthographe des mots difficiles !
Pour ne plus jamais confondre chant et champ, dans et dent, saut et seau…Un dessin exprime le sens du mot tout en faisant ressortir ses particularités orthographiques.

Le livre : Chaque double page oppose 2 mots qui s’entendent pareil mais ne s’écrivent pas pareil, avec des astuces pour les distinguer.

Le jeu : l’enfant observe attentivement le mot illustré puis retourne la carte pour répondre à des questions qui sollicitent la mémoire visuelle.

 



☙Mon avis:☙
L’orthographe n’est pas une chose aisée. Certains auront plus de facilités que d’autres à retenir l’écriture des mots. Ce coffret renfermant un livre et des cartes permet de l’aborder avec une didactique plaisante. Les mots difficiles perdent de leur pouvoir et deviennent plus accessibles. La méthode illustrée déployé dans cette jolie valisette par Cécile Zamorano est parfaite pour accompagner son enfant dans l’apprentissage de la langue française et de ses nuances.

Les mots qui se ressemblent, se prononcent de la même manière mais s’écrivent différemment se transforment. Les astuces données font tomber les barrières. L’enfant apprend à les apprivoiser tout en souriant.

Les jeux illustrés sollicitent la mémoire visuelle, poussant à travailler l’air de rien l’orthographe. LEs deux se complètent à merveille le fascicule et les cartes.

L’orthographe prend un nouveau visage, plus ludique, plus sympathique, plus amusant. Les mots se retiennent plus facilement. Ce coffret est à la portée des dyslexiques. Ici, il a fait un carton plein. Plusieurs parties jouées, les fautes se sont envolées. Les sourires se sont installés. Une jolie façon d’apprendre.

Cette valisette offre une approche ludique, amusante parfaite pour accompagner dans l’apprentissage de l’orthographe. Les jeux proposés donnent des pistes pour retenir les mots et les photographier. Une manière sympathique de retenir des leçons se dessinent dans ce coffret. Un cadeau à se faire et à faire.

☙Ma note:☙

?10/10?

☙Informations:☙

Illustrations: Pepillo
1 valisette + fiches et livre
Prix: 12,90€
Editions Nathan
Tranche d’âges: 7 ans et plus
Date de parution: 16 août 2018
Collection : Je joue et j’apprends
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.