L’arrangement- Sugar baby beautiful- J.J McAvoy

Critique roman:L’arrangement (en vo:Sugar baby beautiful) par J.J McAvoy

En parcourant la liste des auteures de la RARE Paris, je suis tombée sur J.J McAvoy qui vient d’être publiée en français. Je voulais découvrir ses écrits. J’avais un petit pincement intrigant pour L’arrangement, le côté Sugar Daddy piquait ma curiosité. Je me suis lancée et j’ai été surprise… En quoi? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙



☙Mon avis:☙

L’arrangement m’a agréablement surprise. Je ne m’attendais pas à la tournure des événements. J.J McAvoy a réussi à me dérouter. Derrière sa trame simple d’entrée de jeu, elle avance des pions d’une manière plus complexe, plus séductrice et plus intéressante que le point de départ ne laissait paraître la suite. Rien n’est prévisible. L’intrigue se dévoile petit à petit. Elle rend captif. Elle pique la curiosité.

Felicity est un personnage fascinant. Elle m’a scotchée. Derrière ses allures de jeune femme rangée, une autre facette se dévoile. La soirée « Sugar Daddy » change toute son existence. Cet événement ouvre une porte étonnante. Je l’ai suivi avec délices dans ses découvertes. Les pratiques sont très bien décrites. L’auteure pose les mots avec un réalisme saisissant. J’ai eu l’impression d’être à côtés de l’héroïne, d’avancer avec elle et de faire face à ses chemins. C’était prenant. Incroyable. Captivant.

Felicity ne se sent pas à sa place à cette soirée. Elle s’isole et rencontre celui qui changera tout: Theo Darcy. Le héros a du mal à comprendre un non. Milliardaire, sûr de lui, travailleur, il ne force pas. J’ai eu peur de voir un Grey… Je ne vous raconte pas les frissons de sueurs… Puis j’ai suivi ses traces. Il place juste les cartes avec talents pour proposer des options qui titillent le coeur de son « adversaire ». Fonceur, séduisant, brillant, l’homme sait ce qu’il désire. Et il souhaite avoir Felicity. Il lui offre un contrat. L’attirance crépite dans l’air. Elle chamboule les sens. Les liens se tissent peu à peu. La romance classique à la base se détache doucement du lot. Les deux personnages cachent des blessures, des secrets. J.J McAvoy lève le voile pas à pas. Felicity m’a passionnée. Littéralement. Sa résilience, sa manière de continuer à avancer malgré les embuches, je l’ai admirée. Elle est juste divine dans son imperfection. Attachante, troublante, adorable, touchante et émouvante, un cocktail explosif pour Theo.

Je me suis laissée aller à la trame. J’ai été scotchée. J’ai été bluffée par les pistes que je n’ai pas vu venir. Tout est habillement mis en scène. Magistral. La relation se noue avec brio. J’ai adoré voir comment Felicity et Theo tombaient amoureux. Comment leurs coeurs succombaient à l’autre. Les échanges sont teintés de bons et mauvais moments. J.J McAvoy parvient à créer un récit attirant jusqu’à la dernière page. Les rebondissements surprennent.

En bref, l’arrangement s’avère une romance complexe, surprenante, addictive, avec des belles descriptions. Felicity et Theo poussent le lecteur dans une trame fascinante. Le passé sombre des héros se dévoile avec des événements qui marquent. Le coeur s’attache au couple. Il veut les voir ensemble. Le ballet sentiments et ébats torrides se lient à la perfection. Je replongerai avec délice dans un prochain roman de J.J McAvoy.

☙Ma note:☙

?9/10?

☙Informations:☙

Titre original : Sugar baby beautiful (2015)
Auteure: J.J McAvoy
Traduction: Alexandra Herscovici-Schiller
320 pages
Editeur : J’ai lu
Date de parution: 5 septembre 2018
Collection : #Exclusif
Prix: 7,40 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.