Les soeurs Talbot, tome 3 : Le retour de Seraphina (The day of the duchess)- Sarah MacLean

Critique roman: Les soeurs Talbot, tome 3 : Le retour de Seraphina (The day of the duchess) de Sarah MacLean

Sarah MacLean termine sa saga les Soeurs Talbot, sur le destin de Seraphina, la plus jeune des scandaleuses de la fratrie. Nous la rencontrons dans le premier tome avec Sophie. Elle avait poussé Malcolm Bevingstoke, duc de Haven, dans un étang de poissons d’ornement. J’étais impatience de lire sa romance. J’étais curieuse de voir ce que lui réservait l’auteure. Ai-je été conquise? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

— Allez-vous-en. Et ne revenez jamais ! Le jour où il a prononcé ces mots, Malcolm a perdu Seraphina. Une femme qu’il a follement aimée, follement haïe. Et voici qu’elle réapparaît, au bout de trois ans, pour exiger le divorce. Que faire ? Si l’occasion n’est pas parfaite, le duc espère tout de même réparer la plus grande erreur de sa vie. Mais lorsque Seraphina sous-entend qu’elle a un amant, c’est un véritable coup de massue. Furibond, Malcolm jure de reconquérir sa femme et passe à l’offensive. Il y a tant de malentendus et de chagrins accumulés entre les deux époux-ennemis que la réconciliation semble impossible. Et pourtant les flammes de la passion refusent de s’éteindre…



☙Mon avis:☙

Ce tome est plus sombre que les précédents. Il se pare de couleurs noires, d’amertume et de trahison. Le coeur est lourd. Les sentiments s’entrechoquent. Le ton se fait brutal, réaliste, touchant et incroyablement dur. Il ne semble pas épargner ses héros. C’est surprenant et étonnant. J’avais peur de ne pas avoir de fin heureuse à un moment. Mais, j’ai suivi la trame avec plaisir et fascination.

Les premiers chapitres alternent entre le présent et le passé. Ils posent les bases pour mieux comprendre le future. Les ramifications se déploient. L’absence de Seraphina,la Duchesse de Haven, se montre pour cerner les événements qui vont arriver. J’ai imaginé la stupéfaction des lords de voir une femme réclamant le divorce en pleine Chambre des représentants. Les mots entraînent à la perfection dans les pas de la jeune soeur Talbot. Sa verve, sa dynamique choque et remue tous ses pairs. J’ai adoré voir les réactions et les conséquences.

L’auteure construit un récit riche, complexe. Sera et Malcolm se sont rencontrés trois ans plus tôt. L’alchimie a été immédiate. Ils se sont séduits. Leur histoire attire les regards. Les commères s’en mêlent. Les événements se bousculent. Un mariage a lieu… la compromission étant dévoilée au monde, il n’y a plus de retour possible. Le Duc est profondément amoureux de sa femme. Mais les circonstances de leur union le déstabilise. Haven voulait lier son existence par amour pas pour son nom. Et il croit être utilisé.

Malcolm réagit mal sous le coup de la blessure portée à son coeur. Il revit le mariage forcé de ses parents. Les mots fusent. Horribles. Cruels. Le héros se venge en trompant Sera. Seulement, la belle enceinte prend mal les choses. Et beaucoup auraient détesté son acte. J’ai même failli laisser tomber le roman… Seulement, je voulais savoir… Le destin se joue de ses héros. Il les pousse dans des sentiers séparés pour mieux les rapprocher. L’amour est là tapi dans l’ombre attendant son heure.

La tromperie a brisé un lien. Le prix de l’erreur se paie chèrement. Les coeurs devront réapprendre à s’aimer. La séduction devra revenir. Malcolm gagne doucement le coeur de Sera et le nôtre avec. Les drames posés sont bouleversants. C’est triste et beau à la fois. Le chemin est long pour être heureux. A croire que parfois, il faut chuter et casser ses ailes pour connaître le bonheur.

Le retour de Seraphina montre la reconquête de deux êtres. Comment les douleurs du passé doivent s’effacer pour laisser une chance d’être ensembles à deux âmes soeurs. Car Sera et Malcolm sont fous l’un de l’autre. Les actes, les choix, les blessures les ont entraînés dans des dédales torturés qui n’auraient pas du voir le jour. Chacun met son stratagème en route pour parvenir à ses fins. Les secondes chances doivent se saisir au vol…

L’humour de la famille Talbot permet de désamorcer le côté sombre de ce tome. Ils sont les petites pointes de tendresse, d’amour, de soutien sans failles nécessaires pour souffler et appuyer dans leur quête les deux héros. Les relations sont superbes à lire. Personne n’est oublié. Sera et ses soeurs sont magnifiques à voir. Même si l’héroïne a tendance à se cacher derrière elles pour éviter la confrontation avec son époux…

Sarah MacLean a livré une excellente romance seconde chance. Elle développe à merveilles toutes les ficelles de sa trame. Les liens complexes et le désir ardent des deux parties se posent avec brio. Sera et Malcolm sont deux anges endommagés qui auront un parcours à réaliser avant de pouvoir profiter de leur avenir commun. Accrochez-vous.

En bref, Le retour de Seraphina clôt à la perfection la saga des Soeurs Talbot. Les émotions sont au rendez-vous. Imparfaites. Puissantes. Elles se teintent de passion, de chagrin, d’espoir. Elles offrent une belle rédemption à ses personnages. Si vous aimez les histoires d’amour de seconde chance, ce roman en dévoile une qui saura vous toucher comme elle l’a fait pour moi. Seraphina et Malcom méritent de s’arrêter et de découvrir leur romance. Le chemin est complexe, brûlant et captivant. Même si je n’ai pas ressenti toutes les étincelles que je désirais. Je vous dirai: Foncez!

☙Ma note:☙

?9/10?

☙Informations:☙

Titre original : The day of the duchess (2017)
Les soeurs Talbot, tome 1 : L’inoubliable voyage de Sophie

Les soeurs Talbot, tome 1 : L’inoubliable voyage de Sophie- Sarah MacLean

Les soeurs Talbot, tome 2 : le Colosse Venu d’Ecosse

Les soeurs Talbot, tome 2 : le Colosse Venu d’Ecosse- Sarah MacLean

Auteure: Sarah MacLean
Traduit par Paul Benita
370 pages
Sortie : 26 Septembre 2018
Editions J’ai lu pour elle
Collection: Aventures et Passions

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.