Je suis un assassin, et je surpasse le héros -tome 1- Hiroyuki Aigamo, Tozai et Matsuri Akai

Critique manga: Je suis un assassin, et je surpasse le héros -tome 1 de Hiroyuki Aigamo, Tozai et Matsuri Akai

Je remercie les Éditions Doki doki pour l’envoi de ce manga. J’ai souri en lisant le titre. J’étais curieuse de découvrir cet « Isekai ». Mais qu’est-ce donc ce genre? C’est une histoire où des personnes de notre monde basculent dans un univers parallèle ou imaginaire. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Appelé avec ses camarades de classe dans un autre monde, Akira Oda se voit attribuer les caractéristiques d’un banal assassin du fait de sa discrétion. Mais ses compétences vont se révéler bien plus grandes que celles d’un héros.
Très vite, Akira commence à avoir des doutes sur le roi qui les a fait venir dans cet autre monde et il va devoir mettre en pratique ses compétences d’assassin pour élucider le mystère… et découvrir la conspiration qui est en train de se tramer !

Mon avis:

Akira et sa classe se retrouvent dans un monde différent du leur. Le souverain du royaume les a appelé pour leur demander de combattre et de tuer le roi des démons. La mission séduit plusieurs camarades du héros. Chacun se voit attribuer des compétences et un rôle comme dans les jeux vidéos. Akira n’est pas sensé être le protagoniste principal. Du moins, sur le papier, car les événements montrent une autre version…

Le titre prévient, le héros n’est pas celui que nous pensons. Pourtant, tout laisse penser que les apparences sont trompeuses. Tout s’installe avec un attrait captivant. Les indices se placent habilement. Les compétences se masquent. Akira ne dévoile pas tout son potentiel. Ses statistiques collent la pâté du prétendu héros. Mais chut, l’ombre est plus agréable. Ne pas faire de vague.  Rapidement, les intentions du roi et de ses conseillers s’avèrent différentes du bien fondé et des intentions de départ… Il se trame quelque chose. Les secrets sont palpables.

J’ai adoré le récit. J’ai souri devant Akira et son attitude. Un assassin pas comme les autres déploie ses ailes. Le héros a du potentiel. Ses enquêtes marquent et entraînent dans une aventure pleines de surprises. L’intrigue se poursuit en plaçant ses pions avec brio.

La trame s’avère plus intense que ce les premiers ressentis proposent. Les mystères tapissent les chapitres. Les enjeux sont plus prononcés et noirs que ce qu’ils semblent être. Les lycéens ont un côté naïf qui accentue leur opposition avec Akira.

En bref, Je suis un assassin, et je surpasse le héros présente un univers riche, complexe, intéressant. Ce premier tome est une excellente surprise. Une belle entrée en matière se pose. Le charme de cet isekai risque de grandir au fil des aventures. Akira est un assassin attachant. Les personnages secondaires ne sont pas en restes. J’ai été happée, captivée et passionnée par le récit. Je continuerai la saga avec plaisir.

Ma note:

9/10

Informations:

  • Auteurs: Hiroyuki Aigamo, Tozai et Matsuri Akai
  • Editions Doki Doki
  • Date de parution: octobre 2020
  • Disponible en numérique et en papier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.