Love Lesson #2- Emma Chase

Critique roman: Love Lesson #2 de Emma Chase

Envie d’une romance doudou? D’un récit mignon sans prise de tête? Vous avez déjà succombé à Emma Chase? Ou vous ne connaissez pas cette auteure? Pas de soucis, Love Lesson 2 se lit de manière indépendante. L’histoire a tout pour coller à l’ambiance cocoon pour se changer les idées. Ai-je succombé ? Réponse après le résumé.

Synopsis:

L’amour vaut la peine qu’on se batte pour lui.

Dans sa vie en général, Dean Walker aime que tout soit simple et facile. Ses étés, il les passe à jouer de la batterie avec son groupe et, le reste de l’année, il enseigne les maths au lycée de Lakeside, dans le New Jersey, où il vit depuis toujours.

Dans ses amours, Dean privilégie les conquêtes sans lendemain qu’il enchaîne sans difficultés grâce à son charme et à son sex- appeal… jusqu’au jour où son chemin croise celui de Lainey Burrows, et que tout bascule.

De son côté, Lainey mène une existence bien remplie, entre sa vie de maman solo et son travail d’influenceuse lifestyle. Pour elle aussi, pas de doute, son aventure de l’été avec Dean est sans avenir. C’est sans compter sur la découverte qu’elle fait à la rentrée : le professeur de maths de son fils est aussi son crush de l’été… Lainey n’avait pas prévu que son amant d’un soir allait changer sa vie de famille pour toujours.

Pour Lainey aussi, pas de doute, son aventure avec Dan devait s’arrêter là. C’était sans compter sur la découverte qu’elle fait dès la rentrée : le professeur de maths de son fils est aussi son crush de l’été…

Love lesson 2 est une romance pleine de rebondissements, une comédie romantique addictive qui montre que, parfois, même si c’est compliqué, l’amour vaut la peine qu’on se batte pour lui.

Une comédie romantique truculente où l’on prend plaisir à revenir au lycée !

Love Lesson #2 Emma Chase

Mon avis:

 Le tome 1 avait été une jolie surprise. Le second volet offre une très belle possibilité de s’évader. Le ton est pétillant, souriant. Il souffle un vent doux, sympathique et craquant auprès de Lainey et Dean.

Les deux héros sont deux pépites qui vont faire chavirer les coeurs. Le destin décide de transformer le coup d’un soir en une drôle d’aventure. Derrière ses morceaux déjà vus, Emma Chase dessine une comédie romantique fraîche, mignonne et savoureuse.

Les notes de couleurs énoncées sont parfaites pour chasser le temps d’une pause lecture les gros nuages du quotidien. Je me suis retrouvée de nombreuses fois avec un énorme sourire face à Dean, un homme trentenaire qui a réussi professionnellement mais niveau coeur connait un bide complet.

Dean Walker apparait dans le premier tome de Love Lesson. Il cache derrière ses allures de vieux professeurs de mathématiques un charme fou. La rencontre avec Lainey signe le début d’une nouvelle vie. Tout se bouscule dans un flot d’étincelles.

Le duo dégage une belle alchimie. Dès les premiers contacts, les flammes fusent. L’attirance est là. Les événements poussent les deux parties à se rapprocher au delà de la nuit de folie.

Lainey est mère célibataire. Le professeur de son fils la rend chèvre dans tous les sens du terme. Les relations se construisent avec peps et chaleur.

Mon petit regret repose sur les morceaux survolés. Il manque un truc de plus approfondi pour atteindre le coup de coeur. Néanmoins, le roman est une lecture divertissante, superbe et amusante.

En bref, Love Lesson présente une romance pleine d’humour, d’émotions. Lainey et Dean emportent dans une comédie romantique pétillante. Le ton d’Emma Chase est frais, plaisant et très agréable à lire. L’aventure se suit avec un vrai plaisir. Une douceur à saisir.

Ma note:

9/10

Informations:

  • Love Lesson
  • Tome 1
  • Tome 2
  • Auteure: Emma Chase
  • Traduction: Robyn stella Bligh
  • Editions Hugo Roman
  • Collection New Romance
  • Disponible en numérique et en papier
  • Date de parution: Octobre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.