Après la tempête – Laura S. Wild

Critique roman: Après la tempête – Laura S. Wild

Après la tempête de Laura S. Wild m’intrigait. Le résumé promettait une jolie découverte sur des sentiers originaux. Le côté vengeance et gang m’attiraient. Ai-je succombé ? Réponse après le résumé.

Synopsis:

En sept ans, les Seven sont devenus la terreur des joailleries et des banques de Saint-Louis. Emmené par un chef insaisissable, ce gang réalise braquage sur braquage en suivant un mode opératoire parfaitement huilé, sans laisser la moindre trace qui permettrait de les identifier.

Ella, hackeuse de talent, désire rejoindre leurs rangs… pour l’argent, mais aussi pour des raisons personnelles plus troubles. Réussissant à remonter jusqu’à eux, elle les convainc de la prendre à l’essai. Placée sous la surveillance de Ryan, l’un des membres du groupe, elle découvre que sous leurs apparences de mafieux eux méprisants des lois, les Seven sont avant tout de jeunes gens que les orages de la vie n’ont pas épargnés. Ryan le premier, lui qui a fui, avec son petit frère, le foyer violent dans lequel ils ont grandi…

Alors qu’elle se prend d’affection pour le gang, la colère qui habite Ella la quitte peu à peu. Et entre Ryan et elle, une attirance irrésistible s’installe. Cependant, Ella cache bien des choses, et les Seven ne se doutent pas une seconde qu’elle s’apprête à déclencher une tempête qui va tout balayer sur son passage…

Quand viendra l’heure du choix, de l’amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?

En sept ans, les Seven sont devenus la terreur des joailleries et des banques de Saint-Louis. Emmené par un chef insaisissable, ce gang réalise braquage sur braquage en suivant un mode opératoire parfaitement huilé, sans laisser la moindre trace qui permettrait de les identifier.

Ella, hackeuse de talent, désire rejoindre leurs rangs... pour l’argent, mais aussi pour des raisons personnelles plus troubles. Réussissant à remonter jusqu’à eux, elle les convainc de la prendre à l’essai. Placée sous la surveillance de Ryan, l’un des membres du groupe, elle découvre que sous leurs apparences de mafieux eux méprisants des lois, les Seven sont avant tout de jeunes gens que les orages de la vie n’ont pas épargnés. Ryan le premier, lui qui a fui, avec son petit frère, le foyer violent dans lequel ils ont grandi...

Alors qu’elle se prend d’affection pour le gang, la colère qui habite Ella la quitte peu à peu. Et entre Ryan et elle, une attirance irrésistible s’installe. Cependant, Ella cache bien des choses, et les Seven ne se doutent pas une seconde qu’elle s’apprête à déclencher une tempête qui va tout balayer sur son passage...

Quand viendra l’heure du choix, de l’amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?

Mon avis:

Dès les premières pages, j’ai accroché au héros. Ryan Pearce a su en quelques lignes faire céder mes barrières. La violence subit par cet adolescent perdu et son petit frère m’a bouleversée. La maltraitance se déploie avec force. J’avais peur de voir encore plus de détails sombres, brutaux. Le choc se pose déjà bien dur. Les mots se parent d’un voile prenant, cruel sans rentrer dans toutes les manipulations et souffrances rencontrées.

Les graines sont là. Elles laissent la place à l’imaginaire. Ryan se montre très protecteur, combattant et décidé. Il lutte contre la situation en renversant la vapeur. Il refuse de voir son petit frère Austin brisé. Son rôle est de faire attention à cette innocence. Près à tout pour y parvenir, les deux jeunes partent… une nouvelle vie commence.

Le récit suit essentiellement l’héroïne Ella Williams. C’est mon petit bémol. J’aurai aimé avoir davantage du point de vue de Ryan. Je suis trop attaché à aux Seven et à lui. J’en voulais plus. La vengeance d’Ella m’a un peu refroidie. Je m’explique. Je comprends son besoin, son désir. Mais le rendu m’a laissée un peu sur ma faim. La jeune hackeuse m’a mis un petit goût désagréable dans le cerveau. Je l’imaginais forte, brillante. Elle est brisée, en deuil. Sa mission la tient en un morceau.

Son infiltration au sein du gang et son seul échappatoire. Storm sera son passe pour atteindre son but. Seulement, la route n’est pas comme Elle l’imaginait. A travers la rencontre avec le groupe Seven, ses membres, son cheminement du deuil s’installe. Un cocktail brûlant entre action, suspense, thriller, enquête, romance se construit. Laura S. Wild entraîne dans un récit passionnant. Je me suis retrouvée à suivre toute la bande avec un grand sourire, le coeur en miettes, et un espoir au bout du tunnel.

L’univers des braquages m’a fait penser à Ocean’s Eleven, Braquage à l’italienne. J’ai adoré l’ambiance qui se pose au fil des pages. J’ai juste tiqué sur des détails. Des petits riens qui m’ont empêché de mettre la note maximale. La confiance rapide, le caractère d’Ella… et je pensais croiser une route plus meurtrière, plus brute. Rhaaa, j’en viens presque à me dire que je voulais du sanguinolent. Mon cerveau cherchait un truc version malfrat à la Son’s Of Anarchy. Le nom du gang peut-être?

Pourtant, je suis tombée sous le charme de Storm, Snow, Ice, Night, Rain, Thunder, Sky… Je les ai tous aimé. J’aurai rien contre du tout de les voir encore dans d’autres aventures. J’ai apprécié suivre leurs idées et les épreuves traversées. Le tout sur fond d’enquêtes pour résoudre le pourquoi du comment de l’envie de vengeance d’Ella. Les indices se postent. Les pistes se croisent. Les sentiments virevoltent.

J’ai fondu pour Snow, pur, tendre, affectueux, adorable. Je croise fort les doigts pour lire sa propre histoire. C’est mon chouchou en or. Storm aussi. Ella m’a vraiment mis de côté par moments. Presque énervée. Et c’est dommage car son point de vue prend la plupart du roman…

Laura S. Wild aborde avec brio plusieurs thèmes sensibles. Elle joue habilement avec les mots. L’alcoolisme, le viol, les violences, les violences conjugales, la maltraitance, la dépendance amoureuse, le parcours du deuil… sont très bien traités. Ils touchent en plein coeur. Une marque au fer rouge percute le lecteur. La romance est là en toile pour adoucir les événements. C’est beau et tragique à la fois.

Je craignais la tournure du récit. Les rebondissements se placent en bouleversant tout sur leur passage. Le palpitant crie. Les larmes coulent. L’intrigue emporte dans un tourbillon. Il faut le saisir, le savourer.

En bref, après la tempête porte bien son nom. La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Ella et Ryan en sont une preuve. Leur duo promet des surprises, des émotions en pagaille. Leur romance prend son temps pour s’enflammer. Les sens suivent la trames en alerte.

Ma note:

9/10

Informations:

  • Titre : Après la tempête
  • Auteure : Laura S. Wild
  • Genre : New romance – Suspense
  • Éditeur : Hugo Roman
  • Prix : 17€
  • Nombre de pages : 465
  • Date de parution : 8 Octobre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.