And then ? de Karina Halle et Scott MacKenzie

Critique romance: And then ? de Karina Halle et Scott MacKenzie

Une romance sur fond de notes de musique écrites par Karina Halle et Scott MacKenzie comment résister? J’avais très envie de plonger dans l’univers d’une rockstar brisée. J’ai été servie avec and then? Je connaissais le style de Karina Halle en ayant dévoré Le pacte, L’offre je savais que je ne devrais pas détester… Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Cette fois, il la regarde. Et d’une façon qui risque de leur attirer des ennuis à tous les deux.

Lael Ramsay est fan du groupe de rock And Then depuis ses 14 ans. Enfin, plutôt du chanteur du groupe, Brad Snyder. Depuis qu’elle les a vus en concert, elle sait qu’elle veut travailler dans la musique. Son père, le patron du label Ramsey Records, qui les produit, ne souhaite pas de ce monde-là pour elle, qu’il juge trop dépravé.

L’été de ses 21 ans, Lael cherche du travail en tant que bassiste, et And Then cherche à remplacer le sien après de trop nombreuses frasques. La jeune femme passe l’audition, encouragée par son père, qui pense que deux mois dans la promiscuité d’un bus est le meilleur moyen de la dissuader de choisir ce métier et ce mode de vie. Contre toute attente, c’est Lael qui est choisie. Son père donne alors une seule règle au groupe : personne ne touche à sa fille.

Le coup de cœur de Brad pour Lael ne sera pas la seule surprise de la tournée ! 

Résumé officiel

Mon avis:

via GIPHY

And then? est le fruit de la collaboration entre Karina Halle et son mari Scott MacKenzie. Le roman raconte la rencontre entre deux coeurs blessés: un musicien au passé tragique et une jeune femme en pleine quête de liberté. Le duo d’auteurs offre une romance avec une alternance de point de vue entre les deux héros.

Du haut de ses quatorze ans, Lael est tombée sous le charme d’une rockstar. Brad était le guitariste de son groupe favori And Then. Les années ont passé. Les deux parties ont vieilli. La donne change. Le destin prend un malin plaisir à unir leur route.

Brad a 27 ans, une âme solitaire, il a des fêlures qui donnent envie d’en savoir plus sur lui. Il est à l’antipode du bad boy. Gentil, travailleur acharné, il est plutôt décalé par rapport à l’idée de la rockstar que je pouvais me faire. Je guettais presque un sombre personnage, un arrogant, un con fini. Il en est loin. Le musicien ne vit que pour sa musique jusqu’à l’arrivée de Lael.

Lael, 21 ans, est la fille d’un producteur. Son père possède le label Ramsey Records. Il a dans sa besace les musiciens adorés de l’héroïne. Ceux qu’elle surveille depuis son adolescence. Le jour où la possibilité de jouer aux côtés des And Then en tant que bassiste le temps d’un été est une vraie opportunité que la jeune femme refuse de laisser passer. Sûre d’elle, confiante, cette dernière essaie de trouver sa propre voie. Elle saute sur l’occasion pour voler de ses propres ailes.

Le groupe de rock mondialement connu hérite d’une jeune musicienne passionnée, discrète, peut-être trop. Brad est le seul à savoir l’identité de Lael. Il est fasciné par la jeune femme qui a bien changé depuis leur première rencontre. L’histoire d’amour se devine facilement. Malgré les interdits, les règles énoncées, Lael et Brad franchissent les limites. Ils succombent à la tentation. Tout est simple, assez facile. Trop peut-être pour être transportée.

via GIPHY

Je suis mitigée. J’ai aimé la partie sur l’univers de la tournée. J’ai eu l’impression de rester un peu sur ma faim. Comme si il me manquait une étincelle pour rendre l’ensemble plus craquant. Je n’arrive pas à poser le doigt sur ce qui m’a chagriné. J’ai aimé comment évolue Brad. J’ai aimé la fluidité des chapitres, la romance. Juste qu’un truc ne collait pas parfaitement.

En bref,  And then ? offre une romance mignonne toute en émotions. Une jolie découverte sur fond musical à laquelle il a manqué d’un rien pour emporter totalement mon coeur. La lecture est sympathique, fraîche mais ne m’a pas transcendée dans sa globalité. Certains passages m’ont presque fait redescendre du charme dégagé. J’avoue que j’ai eu un pincement en lisant la fin.

Ma note:

7++/10

Informations:

  • Titre original : Rocked up (2017)
  • Auteurs: Karina Halle et Scott MacKenzie
  • 301 pages
  • Editions Hugo Romans
  • Collection New Romance
  • Date de parution: 10 Octobre 2019

2 commentaires sur “And then ? de Karina Halle et Scott MacKenzie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *