20, allée de la danse – Le rêve américain- Elizabeth Barféty

Critique roman jeunesse: 20, allée de la danse – Le rêve américain- Elizabeth Barféty

20, allée de la danse est une saga qui permet de suivre des apprenties danseurs à lOpéra de Paris. Les amateurs de danse sont emportés dans un joli morceau de vie. Ce tome plonge dans le rêve américain. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

La vie et les rêves des petits rats de l’école de danse de l’Opéra de Paris !
Résumé : Les élèves de l’École de Danse sont surexcités : les voici à New York, où ils doivent donner deux représentations exceptionnelles ! Les petits rats en prennent plein les yeux : visites emblématiques, burgers et sodas géants, mais aussi découverte du New York City Ballet !
Ils y découvrent un style de danse athlétique qui les intrigue ; au point que Maïna hésite à passer les auditions de la School of American Ballet…

Mon avis:

Les élèvess de la Danse de l’Opéra de Paris ont la chance de pouvoir participer à un festival international. Les petits rats sont enthousiastes à l'idée de danser pour un prestigieux ballet la School of American Ballet. C'est une opportunité qui donne des étoiles dans les yeux. Le rêve devient palpable. New York les attend pour de merveilleuses aventures. 

Maïna, Constance, Bilal, Zoé, Sofia et Colas vont vivre des moments magiques. Maïna hésite, mais son coeur est ravi de pouvoir retrouver sa mère et son frère Olympe. Emporté dans une chorégraphie de pas de danse, elle et ses amis permettent d'aborder la passion de la danse, le racisme, l'amitié et l'amour. Des sujets forts se dévoilent au fil des pages. Le charme agit.

Le petit rat de l'Opéra est magnifique. Il déploie ses ailes pas à pas. Son entourage l'encourage dans ses rêves. Il lui prodigue des bons conseils, le soutient.

Le rêve américain s'avère un tome dépaysant, sympathique, doux et plaisant. L'émerveillement des enfants face à New York est palpable. Il se transmet aux lecteurs. L'enfance et la danse se mêlent habillement dans un pas superbe. Foncez!

Ma note:

9+/10

Informations:

Auteure: Elizabeth Barféty
Nombre de pages : 160 pages
Tranche d’âges : 8 ans et plus
Éditeur : Nathan
Date de sortie : 25 avril 2019
Collection : Opéra de Paris
Prix éditeur : 10,95 €
Disponible sur liseuse : Non

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.