Destins brisés – Tome 2- Marine Chaparro

Critique roman: Destins brisés – Tome 2 de Marine Chaparro

Destins brisés avait été un des titres marquants de mon année 2018. J’étais curieuse de retrouver Jade et Sasha. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Je viens d’emménager chez mon oncle, et j’ai déjà envie de repartir.

Il me déteste, je le déteste. Pourtant, il m’intrigue.
Je sens qu’il cache quelque chose,
peut-être la réponse à toutes mes questions.


Mais je suis loin de chez moi, loin de Sasha, je suis fatiguée d’encore devoir tout recommencer, créer de nouvelles amitiés, je ne me sens pas capable de passer à autre chose.
Enfin, il y a bien ce Loé, il est sympa, drôle, etc… très séduisant.
STOP.

Je ne peux pas penser à lui comme ça.
Sasha ne ferai jamais une chose pareille.
Ou peut-être que si?

Mon avis:

Jade est toujours une âme meurtrie. Le destin ne semble pas décider à lui offrir une paix définitive. Le déménagement chez son oncle apporte un nouveau lot de rebondissements et de rencontres.

Le récit emporte dans une aventure prenante. Le coeur est bouleversé. Il est intrigué. J’avais peur d’un triangle amoureux. Je partais avec un pincement au coeur. L’arrivée Léo entraîne bien des bouleversements. Je suis tombée sous son charme. Je ne m’attendais pas à cette tournure… J’ai été surprise.

Le ton se fait parfois clichés, j’avoue, il m’a fait sourire, imparfait et pourtant le charme agit. Personne n’est parfait. Marine Chaparro a le don de créer une histoire captivante. L’esprit est passionné. Il veut savoir ce que la vie réserve à son héroïne. Il veut savoir la fin entre Jade et Sasha.

Pauline, Luc, Léo sont des merveilleux personnages. Tout comme Jade et Sasha. Ils possèdent tous des qualités et des défauts. Ils se placent sur l’échiquier dans un savoureux retour à la vie pour la jeune femme perdue qu’est Jade.

Pauline est juste adorable, craquante, gentille. Léo possède des réparties que j’adore. Luc a un côté mystérieux qui pique la curiosité. Un trio détonnant. Comme le reste du roman…
Les révélations se dévoilent en prenant par surprise. Elles tapent forts et bien.

L’écriture de Marine Chaparro a évolué. Elle a changé. L’atmosphère s’en ressent. C’est différent. Les personnages, les caractères, les événements sont davantage travaillés que dans le premier tome. Il se dégage un truc toujours aussi mignon, plaisant.

En bref, Destins brisés tome 2 a gagné en maturité. Jade et Sasha sont toujours deux anges aux ailes brisés. Leur rédemption rencontre quelques obstacles et des surprises. L’émotion est au rendez-vous. Les nuages réservent parfois des beaux arc-en-ciels.

Ma note:

8/10

Informations:

Auteure: Marine Chaparro
432 pages
Editeur : Hachette Romans
Date de parution: 3 avril 2019
Collection : Bloom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *