Pas facile d’être une fille facile -Anna Premoli

Critique roman: J’irai danser (si je veux) par Marie-Renée Lavoie

J’ai découvert le style d’Anna Premoli avec Je déteste tellement t’aimer. J’en avais gardé un bon souvenir. Alors l’arrivée de l’auteure en premier titre de la nouvelle collection Lj des éditions j’ai lu me donnait envie de la relire. La couverture vitaminée, colorée et le résumé ont attisé la flamme. Alors ajoutez un soupçon de comparaison avec Diamants sur canapé, comment ne pas succomber? Ai-je été séduite? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Jordan débarque à New York avec un plan bien précis : trouver un mari. Pas le genre craquant mais pauvre comme Job. Un mari qui lui assurera sécurité et sérénité. Décidée à épouser un médecin – Chef de service, évidemment —, elle dégote un petit boulot de serveuse pile en face d’un hôpital. Mais le matin de sa première journée de travail, elle s’évanouit… et reprend conscience dans les bras d’un jeune médecin très beau mais surtout très endetté… Enlevé, à la fois tendre et ironique Pas facile d’être une fille facile revisite en beauté les démêlés du cœur et de la raison et Diamants sur canapé!



☙Mon avis:☙

J’ai soupiré de bien-être. J’ai couiné. J’ai succombé. J’ai adoré. Lj est en passe de devenir une de mes collections chouchous fourvoyeuses de sourires et de fraîcheur. Si vous aimez les comédies romantiques, Pas facile d’être une fille facile est un petit bonheur parfait pour vous. 

Anna Premoli possède le talent de mêler habillement humour et amour. A la fois léger et sérieux, le ton se pare de mille petites nuances comme l’existence. Il capte l’attention. Il charme le coeur et entraîne dans les pas de Jordan avec un je ne sais quoi de sympathique. Le style fluide accentue cette impression. Si vous avez le moral en berne, foncez! Les mots donnent la pêche. Ils sont savoureux, touchants et amusants. Le cocktail parfait pour décompresser et oublier les moments gris se cache sous cette couverture et ce titre particulier. (Oui j’avoue j’avais un peu de mal avec le Pas si facile d’être une fille facile. J’ai même limite au un blocage. Heureusement, je suis passée outre car j’aurai loupé un roman magnifique).

Jordan et Rory m’ont littéralement fait craquer. J’ai adoré ce duo. Ensemble, ils seraient capables de faire fondre de la glace. La romance qui se dessine au fil des pages est piquante, savoureuse, pétillante. Elle sort de l’ordinaire. Elle emporte dans une comédie délicieuse. J’ai compris la comparaison avec Diamants sur canapé. J’ai été titillée. Captivée. Passionnée. Le duo se soigne l’un l’autre. Leur personnalité à l’opposé, leurs désirs, leur alchimie tout se lie dans un récit craquant.

Leurs échanges sont hilarants. Au gré des rencontres, Jordan et Rory apprennent à se connaître. Leur relation évolue d’une amitié à des sentiments plus profonds. Leur attirance attise les flammes et bouleverse leur univers. L’un comme l’autre souhaitait autre chose. Le destin leur offre une alternative loufoque, originale et géniale pour les lecteurs. Anna Premoli met à mal les envies de mari parfait, elle entraîne dans son héroïne dans d’autres pistes. Et je l’ai suivi avec un vrai plaisir.

Les mots sont comme des messagers. Ils touchent. Ils marquent. Ils donnent une vision positive de la vie. L’atmosphère sincère, réaliste, directe qui en découle créer un cocon chaleureux. J’ai eu envie d’y rester. J’ai eu envie de voir les deux héros ouvrir les yeux. J’ai eu envie qu’ils comprennent qu’ils étaient faits l’un pour l’autre.

En bref, Anna Premoli dépasse les préjugés, dépasse les idées préconcues. Elle démontre avec le destin croisé de ses deux protagonistes Jordan et Rory comment un petit grain peut tout modifier. Il faut garder les yeux ouverts et le coeur prêt. Le récit est terriblement sympathique. J’ai adoré Pas facile d’être une fille facile. C’est frais, complexe, adorable, émouvant, attendrissant, somptueux. Je garde le roman dans mes lectures doudous. Celles qui font du bien au moral et vous offre un beau voyage. 

☙Ma note:☙

🌟9+/10🌟

Coup de foudre

☙Informations:☙

Auteure: Anna Premoli
Editions j’ai lu
Collection : Lj
Genre : Contemporain
Thématiques : Comédie, Comédie romantique
Date de parution : 16/05/2018
Nombre de pages : 287
Prix: 12,90 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *