Les MacCoy- Tome 1- L’ogre et le chardon -Alexiane Thill

Critique roman: Les MacCoy- Tome 1- L’ogre et le chardon -Alexiane Thill

L’Ecosse invite au voyage. Les histoires dans les Highlands ont tendance à m’attirer. Elles dégagent une atmosphère particulière, magnifique, un peu perdue entre deux âges et offrent tellement de promesses. J’ai du trop grandir avec les récits de Diana Gabaldon, Highlander et Braveheart. J’aime fondre dans ses paysages et découvrir ses héros. Alors le roman d’Alexiane Thill me séduisait par son mélange de luttes de pouvoirs, clans anciens et modernes sous fond de romance. Je n’ai pas été déçue de ma plongée. Loin de là…

☙Synopsis:☙

Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ?
Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…


☙Mon avis:☙

Qui ne craquerez pas pour un Highlander? Jetez moi la pierre mais je craque pour ses héros. Et dès le début, Alexiane Thill a réussi à me faire succomber à ses écrits. Elle parvient à donner vie à une ambiance particulière, une de celles qui vous happe, vous séduit et vous rend dingue l’air de rien. Par touche, le charme se pose. Par touche, la fascination grandit.

J’ai apprécié la manière dont les événements se lient. La magie possède divers visages. Parfois nul besoin de fées au sens propre du terme pour entraîner dans une aventure savoureuse. Je me suis retrouvée captiver par Phèdre et Caleb. J’avais terriblement envie de lire ce que l’auteure leur réservait.

L’Ecosse qui se dévoile au fil des pages mêle habillement traditions et modernité. Le cocktail tient en haleine, émerveille, passionne. Il est juste parfois pour les amoureux de romance écossaise. Il fait fondre comme la neige au soleil les doutes. Les clans continuent à se battre. Les années ont passé, mais le poids, les colères, les inamitiés n’ont pas cédé d’un pouce.

Phèdre, l’héroïne discrète découvre les terres de ses origines. Son père un écossais souhaitait qu’elle les voit. Une occasion lui ai donné. Mais que fuit-elle? Que cherche-t-elle vraiment? Le jeune femme montre une fragilité désarmante. La carapace douce, brisée par un traumatisme, ne l’empêche pas d’être forte. Elle est étonnante. Sous certains points, elle brille comme une farouche guerrière ancestrale. C’est divin de la voir avancer.

Au détour du chemin que trace le destin, Phèdre tombe sur Caleb MacCoy. L’ogre. Il tient à ses valeurs, son honneur et à son éducation. Le héros est un pur Highlander, dans toute sa gloire. Leurs deux univers s’entrechoquent pour le meilleur et le pire. Les étincelles fusent. Le passé et le présent se lient. A chaque pas, un nouveau sentiment intemporel s’installe. Les conflits n’ont pas cessé. Et le poids se ressent. La tension monte crescendo.

La romance se teinte de haut et de bas. Phèdre sort de sa chrysalide. Elle se transforme au contact de son guerrier. Et lui aussi quelque part. Seulement l’amour ne peut pas tout faire tout oublier? Comment effacer des conflits ancestraux? Alexiane Thill pose une trame complexe, intense, originale. L’impression de voyager entre deux temps saisit le coeur. Le présent et le passé sont intimement liés.

En bref, un premier tome plus que prometteur se dessine sous les yeux du lecteur. J’ai succombé à la plume d’Alexiane Thill. J’ai adoré son univers. Sa version de romance écossaise ne manque pas de piquants. J’ai eu le sentiment de partir aux côtés de Phèdre et Caleb. La romance est complexe, savoureuse, passionnante et captivante jusqu’à la dernière ligne. Vivement la suite pour connaître tous les aboutissants des nombreux rebondissements.

Ps: attention vous risquez de tomber addict et de vouloir partir en quête de votre Highlander si vous commencez la série.

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Alexiane Thill
Editeur : La Condamine
Date de parution: 19 avril 2018
Prix: 2,99 euros en numérique

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

4 commentaires sur “Les MacCoy- Tome 1- L’ogre et le chardon -Alexiane Thill

  1. Un très grand merci pour cette chronique lyrique, pleine de justesse où l’on peut ressentir votre plaisir à la lecture. Je suis ravie que cet univers vous ait plu ainsi que mon petit couple d’Highlanders !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *