Les MacCoy – Tome 2 : La corde et la griffe- Alexiane Thill

Critique roman: Les MacCoy – Tome 2 : La corde et la griffe de Alexiane Thill

Le premier tome des MacCoy avait été une agréable surprise. Je voulais savoir ce qu’Alexiane Thill réservait à Phèdre. L’histoire prend une nouvelle tournure. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Riamh, m’eudail
À jamais, mon amour…Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan… Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter… 
Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres…

Mon avis:

Le premier tome se terminait sur une grande révélation. Attention, si vous ne l’avez pas lu, ma chronique peut contenir des indiscrétions et des secrets. Vous êtes prévenus.

Le fil de l’intrigue offre une alternance de point de vue. Phèdre et Caleb plongent dans leurs pensées à tour de rôles. Les ombres se dévoilent. La lumière se fait sur le comportement du héros. Le pourquoi du comment de ses actes et ses choix se touchent du doigt. La passé de Phèdre devient moins obscur. Les indices se posent pour comprendre toutes les zones ténébreuses autour des deux personnages principaux.

Phèdre MacLeod ne veut plus avoir affaire à l’homme qu’elle pensait aimer Caleb MacCoy. Elle essaie de trouver sa place à Dunvegan. Non sans mal, les habitants ont trop de rancoeurs pour l’aider à dompter son quotidien. La vie est loin d’être aisée.

Les tensions grandissent. La place de Phèdre est incertaine. Son tuteur lui fait bien sentir quelle est sa position. Les événements se bousculent pour former un assemblage pour sortir de sa coquille l’héroïne. Tout se mêle habillement. Le passé doit se dompter pour avancer. Les non dits seront mis à mal. Les alliés et les ennemis se confondent.

Caleb MacCoy toujours aussi intrigant, charme un peu plus. L’Ogre fascine. L’Ogre ensorcèle. Il est brillant. Sa fidélité à son clan, son sens protecteur mettent au défi son amour pour Phèdre. Il semble y avoir renoncer. Pourtant, les sentiments sont tumultueux. La tempête fait rage sur tous les fronts.

Les flash-backs souffle un vent de vérité. Les esprits découvrent ce que la nuit de 2006 a caché. Le massacre de Dunvegan et sur la mort du père de Phèdre sortent des placards. Tout éclate au grand jour. Caleb jouera un rôle important dans ces révélations. L’Ogre devient Ours. Une nouvelle facette se déploie. La séduction change de visage.

Alexiane Thill donne vie à un tome tout en action, enchevêtré de biens des rebondissements et pistes. Le coeur est malmené. L’esprit est captivé.

En bref, Alexiane Thill m’a complètement séduite avec ses héros. Ils sont attachants, complexes, intenses, émouvants et remarquablement bien écrit. C’est un vrai plaisir de les suivre dans leurs aventures. J’ai eu l’impression de voyager en Ecosse à leurs côtés. Un régal pour les sens se dessine au fil des pages. Le roman malgré ses plus de 700 pages se savourent avec bonheur. Les émotions sont une fois de plus au rendez-vous. Elles ne chutent jamais, au contraire. Accrochez-vous.

Nom d’une noisette grillée à sec, cette fin… il devrait avoir un warning pour prévenir qu’un récit a une suite. Parce que là, je suis frustrée. Une future romance se laisse entrevoir entre un personnage haut en couleur et… Chut, je ne dirai rien, à vous de voir de qui je parle. Le mystère doit se savourer.

Ma note:

9/10

Pour rappel, vous pouvez lire mon interview d’A. Thill par ici.

Informations:

Les MacCoy, tome 1 : L’ogre et le chardon 
Auteure: Alexiane Thill
729 pages
Editeur : Hugo poche
Date de parution: 4 juillet 2019
Collection : New romance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *