Il était une fois, tome 3: Ellie- Emma Chase

Critique roman: Il était une fois, tome 3: Ellie d’ Emma Chase

Si j’avais besoin qu’Emma Chase gagne des galons supplémentaires pour être une reine dans mon coeur, ce dernier opus aurait apporter toutes les raisons pour me faire craquer davantage. L’auteure a le don de créer des histoires dignes d’un conte de fées. Si vous avez envie de rêver, d’avoir des sourires en barre, ce titre est parfait.

☙Synopsis:☙

Ne la quitte pas des yeux, reste toujours sur tes gardes, et ne tombe jamais amoureux.

Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l’existence d’Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et des robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré.

Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé que l’attention qu’il lui portait faisait partie de son travail de protection raprochée.

Lorsque la reine de Wessco encourage Ellie à suivre les pas de sa soeur et à trouver un bon mari – au moins un duc ou un marquis… Ellie se rend compte que son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible.

Logan vient d’une famille de hors-la-loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n’importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille… mais il n’a d’yeux que pour une seule… Pendant des années il a protégé Ellie et il donnerait sa vie pour elle, mais leur amour semble impossible. Car tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne la quitte pas des yeux, reste toujours sur tes gardes, et ne tombe jamais amoureux.

☙Mon avis:☙
Mon coeur a une petite larme en pensant qu’Ellie signe la fin de la saga Il était une fois. J’ai adoré suivre tous les personnages de la série au fil des volets de leur aventure. La romance a su me conquérir de bien des manières. Ici, nul prince, nul héros riche, du moins pas par le sang ni par la bourse, mais par le coeur. Car Logan est dans un sens un roi, il l’est hors catégorie. La noblesse du coeur s’impose avec ses bons et ses mauvais côtés.

Wessco a su me séduire. Ellie et Logan permettent de dire au revoir dans un magnifique ballet. Le couple entraîne dans une délicieuse romance teintée d’une attirance impossible à nier. Difficile pour l’héroïne de se faire sa place face au nouveau statut de sa soeur Lady Olivia. Son garde du corps ne la laisse pas insensible. Il est charmeur, étonnant, protecteur. J’ai pensé à Bodyguard en lisant ce tome. Très fort. J’ai eu les mêmes sentiments. J’ai eu des papillons. J’ai vibré.

Si je pensais redescendre d’un cran avec Il était une fois, j’ai eu tort. Je n’ai pas du tout été déçue par Ellie. La jeune femme est parfaite, courageuse, tenace. Son histoire se nuance de teintes plus sombres, plus dures que celles de Nicholas et Henry. Mais le charme est là. Différent. Tenace. L’humour et le romantisme d’Emma Chase se font une place toujours aussi plaisante. La romance s’avère plus complexe. Sensuelle. Intense. L’amour se touche du doigt. Il se devine. Le chemin pour se déployer est non sans heurts. Le chemin se sème d’embuches qui attisent les sens du lecteur.

J’ai adoré suivre Ellie et Logan. J’ai adoré retrouvé les héros des précédents récits. Ellie trouve en Logan, l’ancien militaire, la juste dose parfaite pour la compléter. Leur histoire s’installe doucement. Années après années, elle grandit comme leur affection. Chacun a ses raisons de ne pas se laisser aller. Lui, refuse de briser la confiance de la famille royale. Elle, trop occupée à ses études, son travail, laisse le temps filer. Peu à peu, l’amitié cède sa place à l’amour. Un événement modifie tout. Les sentiments devront s’exprimer d’abord en secret, puis, face au monde.

En bref, Emma Chase est douée, vraiment pour offrir une romance captivante, passionnante, qui n’est pas de tout repos. Elle dépeint des héros attachants, séduisants, charmeurs, loyaux, fiers et somptueux. Le final permet de découvrir une jolie vision de toutes les relations formées au fil du temps et de Il était une fois. Tout finit comme dans un conte de fée. Le sourire et le coeur profitent de la lecture doudou, toute adorable, toute craquante qui est sous ses yeux.

 

☙Ma note:☙

🌟9+/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Emma Chase
Traduction: Robyn stella Bligh
Saga: Il était une fois

Tome 1: Nicholas

Il était une fois, tome 1 : Nicholas – Emma Chase

Tome 2: Henry

Il était une fois, tome 2 : Henry – Emma Chase

360 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de parution: 5 avril 2018
Collection : New Romance
Prix: 17 euros
Disponible en numérique: Oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *