Il était une fois, tome 2 : Henry – Emma Chase

Critique roman: Il était une fois, tome 2 : Henry

Emma Chase qui revisite les contes de fées en version moderne, c’est un pur bonheur en barre. Je fonds.

☙Synopsis:☙

Certains hommes sont nés responsables, d’autres subissent les responsabilités.

C’est le cas de Henry qui vient de devenir l’héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l’amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).

Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l’objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d’une téléréalité… royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui… jusqu’à ce que ses yeux se posent sur la soeur d’une des participantes : Sarah.

Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu’elle soit riche et issue de la noblesse, elle s’assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu’elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs…

Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.

☙Mon avis:☙
Henry m’avait intrigué dans Nicholas. J’étais curieuse de voir qui ferait plier le bad boy, le séducteur. Et je n’ai pas été déçue. Sa romance a su me transporter. J’ai eu l’impression de partir dans une nouvelle vision de la Belle et la Bête. Les atouts charmes se déploient avec une onde de magie spectaculaire, ravissante et délicieuse. Une vraie pépite se dessine au fil des tomes avec la saga Il était une fois.

J’ai succombé une fois de plus. Je suis tombée dans les filets des deux héros. J’ai adoré suivre l’héritier du royaume, le voir céder à la tentation et découvrir l’amour, le vrai, celui qui vous retourne et vous ravit de biens des façons. L’idée de départ pour trouver une promise, m’a fait sourire, j’avoue, j’ai pensé à une télé-réalité comme le Bachelor. J’ai imaginé les promesses, les futurs rebondissements… Je n’avais pas vu venir que celle qui ferait battre le coeur de l’heureux élu serait une ravissante, une charmante, une adorable jeune femme loin des clichés des mannequins sans cervelles… Venue là pour aider sa soeur, Sarah chamboule l’univers du héros.

Emma Chase écrit toujours aussi bien. Elle est parvenue à me surprendre une fois de plus. Et la traduction accentue le ressenti positif. La lecture fluide, agréable et addictive captive jusqu’à la dernière note. J’ai été ravie du début à la fin. J’ai adoré. Henry ne s’attendait pas une seule minute à trouver l’amour de sa vie, à plier face aux événements comme son frère. Il se pensait séducteur. Peu à peu, son attirance pour Sarah se saisit, elle se comprend. Car l’héroïne est parfaite. Le duo formé est incroyable. L’humour qui teinte leur lien emporte dans un cocktail savoureux. Les opposés s’attirent. Ils se rejoignent dans des étincelles fantastiques. C’est comme de voir un conte de fées avec une grande dose de magie.

Les chapitres s’enchaînent sans un seul moment d’ennuis. La fin laisse un petit bémol sur sa route. Elle suit la lancée du récit, mignonne, tendre, ravissante, mais il m’a manqué ce petit truc pour être totalement sous le charme avec cet épilogue. Malgré tout, les notes posées sur le papier sont un vrai plaisir de bout en bout à suivre. Elles sont mélodieuses. Elles accompagnent à merveille le fêtard face à sa bibliothécaire. Ils s’avèrent tous les deux séduisants à leur manière. Ils font craquer les coeur. Lui, permet à sa princesse de dévoiler tout son potentiel, il la tire vers le haut. Elle, lui apporte la force pour mener à bien sa mission, elle le soutient, l’appuie et sort de sa chrysalide avec une force impressionnante tout en ne perdant jamais sa gentillesse.

En bref, Henry permet de voir une Bête qui tombe amoureux avec classe. Sa Belle réserve de belles accroches. Il était une fois permet de rêver, de croire en la magie de l’amour et aux contes de fées. C’est majestueux, féérique, touchant, émouvant, sublime et ça transporte dans des contrées où les princes trouvent leur moitié au-delà des convenances, en laissant parler leur coeur.  L’émotion, les rires, les larmes sont au rendez-vous. Laissez-vous captiver, laissez-vous embraser. 

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

Coup de coeur

☙Informations:☙

Auteure: Emma Chase
Traduction: Robyn stella Bligh
Il était une fois (4 livres)
Tome 1 Nicholas
Tome 2 Henry
Tome 3 Ellie
Tome 4 Raised
Editions Hugo&Roman
Collection New romance
Prix: 17 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *