Entre ciel et mer- Karina Halle- Avis+

Critique roman: Entre ciel et mer- Karina Halle

L’auteure Karina Halle signe avec Entre ciel et mer une romance qui invite à prendre la route. Elle pousse à dépasser les frontières de son quotidien. Une simple rencontre modifie la donne. Un simple regard change tout. Josh part à l’aventure après une nuit qui le chamboule totalement. Un moment incroyable avec Gemma qu’il n’arrive pas à chasser de sa mémoire.

☙Synopsis:☙

 » Pourront-ils aller jusqu’au bout de leur rêve ? »
Une new romance qui capte à merveille sous un jour nouveau, l’angoisse existentielle des jeunes de vingt ans. Un éclairage nouveau, à l’esprit cru, et au langage direct témoignant de la réelle sensibilité d’une auteure abonnée aux bestsellers et adulée par les critiques de USA TODAY.

Joshua Miles, à peine plus de vingt ans, vit chez sa mère, accumule les petits boulots sans avenir et tourne en rond, jusqu’à ce qu’il rencontre Gemma Blackburn, une étrangère pleine de vie, débarquée de Nouvelle-Zélande.

Ce qui débute comme une aventure sans lendemain, va rapidement constituer un véritable tournant dans la vie de Josh.

Incapable de se sortir Gemma de l’esprit, il décide sur un coup de tête, de partir la retrouver en Nouvelle-Zélande, avec pour tout viatique un sac-à-dos, un peu d’argent et le nom de Gemma sur un bout de papier.

Gemma, entichée elle-aussi, l’embarque pour un voyage-éclair autour de ce pays magnifique, durant lequel Josh va s’ouvrir à la vie, au plaisir, à l’amour, et aux chagrins d’amour qui vont de pair.

Parce que lorsque l’amour vous embarque, il arrive qu’il ne vous lâche plus, même si vous savez pertinemment que vous devez lui dire adieu.

☙Mon avis:☙

La romance se teinte d’un aspect sexy, captivant, de sensations intenses, d’émotions et d’évolution. J’ai été transporté par l’histoire d’amour de Josh et Gemma. Dès le premier regard, le héros tombe amoureux. Il est séduit par le look de Gemma à une fête d’Halloween. J’ai adoré les références culturels et les petits clins d’oeil que distillent Karina Halle dans sa trame. Elle les pointe avec une étincelle espiègle, adorable et passionnante. Elle montre des zones de la personnalité de ses personnages qui m’ont littéralement fait craquer. Et leur road-trip de Vancouver au Canada à la Nouvelle-Zélande apporte une saveur de délicieux horizons de possibilité.

Josh est admis à l’école d’art au Canada. Avant de faire sa rentrée, il décide de prendre ses valises pour s’envoler à la rencontre de la belle qui hante ses pensées. Gemma saura peut-être sur son chemin. Les retrouvailles ne seront pas aisées. Elles se pimenteront. L’attirance crépite dans l’air. Elle se saisit et entraîne dans une spirale qui sonne sous le glas de l’éphémère. Leur relation a une durée de vie. Quelques temps volés avant de partir chacun de son côté. Du moins, chacun des héros le pense. Gemma et Josh ont chacun leur raison de ne pas imaginer une vie de couple sur la longueur. Le destin lui a ses propres plans.

L’écriture de Karina Halle est une vraie invitation à partir à la découverte du monde. Elle dresse le portrait d’une Nouvelle-Zélande irrésistible, une vraie oeuvre d’art se dessine sous les yeux du lecteur. Les paysages sont détaillés, décritsà la perfection. L’atmosphère qui s’en dégage est comme une bouffée de fraîcheur, de merveilles et de divertissement. J’ai voyagé sans prendre l’avion. J’ai découvert une forme d’art impressionnante. Par ailleurs, je ne pensais pas apprécier un triangle amoureux. J’ai eu tort. J’ai foncé tête baissée. J’ai fondu. Le gros atout du roman repose sur Josh. Josh, rhaaa, nom d’une noisette, son taux de sympathie est à son maximum. Dès le début, il m’a conquise. J’ai suivi les traces des héros sans sourciller. J’ai pris un infini plaisir à lire le récit. La langue est brute, parfois crue, torride, et les exploits sexuels sont détaillés à en donner chaud, ils laissent très peu de place à l’imagination.

Josh a tout pour plaire. Il est aux antipodes de Nick. Ce dernier n’a pas une once de capital agréable. Il fera des émules, mais personnellement, il n’a pas du tout éveillé de picotements chez moi. Alors que Josh, c’est tout le contraire. Imparfait, un peu nerd, artiste, il désire Gemma, physiquement, beaucoup. Il adore le sexe avec elle. Cependant, le jeune étudiant ne serait pas contre des liens au delà des parties de jambe en l’ai

r. Il l’a soutient et l’aide à surmonter ses épreuves avec une attention désarmante.

Au niveau des autres personnages, Ambre est douce, un peu en retrait, plus calme que Gemma. D’ailleurs, j’ai eu du mal avec l’héroïne, je dois vous l’avouer. Elle est imprévisible, ses ailes semblent avoir besoin de s’envoler peu importe le prix à payer ou les gens blessés dans sa soif de liberté. Néanmoins, j’ai apprécié la voir s’ouvrir aux autres. Au contact de Josh, la jeune femme apprend à s’aimer et à aimer. Non sans mal, le voyage sème des cailloux.

Pourquoi j’ai craqué? J’ai adoré l’atmosphère du roman. Le thème du voyage mêlé à la quête intérieure des héros donne vie à une histoire d’amour étonnante. Le coeur vibre. Le coeur pleurt. Le coeur souffre. Le coeur bat vite. Le coeur tombe amoureux. Le coeur profite du moment et de la magie des rencontres. Le coeur se passionne. Le coeur admire la beauté posée sur le papier. Mon bémol repose plus sur le langage cru employé. Il n’est pas caché d’entrée de jeu, sa présence se montre. Le sexe l’utilise et colle aux héros comme une seconde peau. Malgré tout, j’ai regretté son utilisation .

Au final, Entre ciel et mer offre un magnifique voyage aussi bien sur les routes physiques que sur le plan des émotions. Les mots de Karina Halle se pare d’une magie indescriptible. Le charme agit jusqu’à la dernière ligne. Si vous rêvez d’un road-trip avec une bonne dose de romance, foncez, ce roman new adult a tout pour être un pourvoyeur de tourbillons de sentiments. Vous allez voir des couchers de soleils et les nuances des paysages sous différences facettes. Votre coeur en redemandera.

Ps: j’espère que l’histoire de Vera sera traduite. Je suis très curieuse de la lire.

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟
Coup de coeur

☙Informations:☙

titre vo: where sea meets sky
Auteure: Karina Halle
Traductrice: Caroline de Hugo
360 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de parution: 7 décembre 2017
Collection : NEW ROMANCE
Prix: 17 euros
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “Entre ciel et mer- Karina Halle- Avis+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *