A la poursuite du soleil- Karina Halle

Critique roman: A la poursuite du soleil de Karina Halle

Envie de voyager? Karin Halle offre un billet pour l’Italie avec une belle romance à la clé. Laissez-vous envoûter par l’ambiance et tomber amoureux de Amber et Derio. J’avais croisé l’héroïne dans Entre ciel et mer, elle m’avait intriguée… j’ai donc foncé pour lire sa propre histoire.

☙Synopsis:☙

Il est temps pour Amber MacLean – 24 ans – de prendre les bonnes décisions. Après six mois de voyage- sac à dos à travers la Nouvelle Zélande, l’Australie et l’Asie du Sud-Est, la voici en Méditerranée, fauchée, sans même avoir de quoi payer un billet retour pour la Californie. Il y a pire dans la vie que de se retrouver coincé en Italie du sud, au bord d’un littoral magnifique.

Malheureusement, le seul travail qu’Amber trouve consiste à enseigner l’anglais à deux morveux. Et ce qui ne lui facilite pas la tâche, c’est que les deux enfants sont sous la garde de leur ténébreux grand frère, l’ancien pilote de moto Desiderio Larosa.

Une fois devenue nounou à plein temps dans la vieille villa, la jeune fille se sent de plus en plus attirée par ce solitaire énigmatique. La voilà bientôt tiraillée entre une vie tranquille et sécurisante aux Etats-Unis et les mystères du coeur si secret de Derio. Sous le soleil de Capri, la passion va crescendo. Mais Amber parviendra-t-elle à percer le mystère de Derio, son ténébreux italien ?

☙Mon avis:☙

Karina Halle a un don pour mettre des mots sur les paysages. Elle pousse une porte vers l’évasion. Son écrin s’avère sublime, très détaillé, parfait pour avoir des étoiles dans les yeux. Son roman guide à travers Capri. L’Italie se réchauffe au fil et à mesure avec la romance qu’elle garde en son sein. Après avoir visité l’Australie, l’auteure nous laisse un aperçu d’un nouveau pays. Les images se teintent d’une palette de couleurs réalistes. Les lieux prennent vie avec talent. Un paradis s’étale sous les yeux du lecteur. Une vraie invitation à prendre des billets et à décoller loin de la grisaille.

Amber pose ses valises pour quelques mois. Elle devient la tutrice de deux enfants. Ils sont sous la garde de leur grand frère Desiderio Larosa. L’héroïne a un côté franc, honnête peu importe le prix à payer, et si c’est difficile de s’exprimer. Elle captive, emporte et montre un côté perdu désarmant. J’ai été attendrie par elle. Sa loyauté, sa vision du monde, son coeur en or, tout m’a séduit. Son nouveau travail risque de lui apporter bien de nouvelles expériences et peut-être l’amour.

Derio face à la jeune femme, apparaît plus sombre, plus réservé, plus brut, moins lumineux. Sexy en diable, un Italien qui dégage une séduction à en faire trembler l’auréole d’un ange, il attire le regard. Féroce, mystérieux, égoïste par moments, j’aurai aimé avoir davantage de chapitres de son point de vue. J’avoue que j’étais curieuse de lire ses pensées, ses idées. L’héroïne ébranle son univers. Son passé le ronge…

L’alchimie entre les deux héros brûlent en intensité. Les étincelles fusent. Les complications ajoutent du peps, du piquant à la relation. L’amour attend son moment pour éclore. Il prend ses routes… et explose en un éclair. Certains passages semblent aller à une vitesse folle, d’autres se retiennent. C’est comme gravir doucement une pente puis la dévaler. A la fois vite et lent. Etrange et sympathique à la fois, comme rendu, les comportements des protagonistes déroutent parfois, mais la magie opère.

Je regrette la fin. Une promesse savoureuse reste un peu en surface. J’aurai voulu plus. Néanmoins, le charme agit. Les notes forment un morceau agréable. Le chemin vers la découverte de soi et l’amour se dessine avec des belles touches. Une histoire émouvante, un peu sombre, prend forme. Les décors accompagnent à la perfection les sentiments naissants, la chance de briller au soleil. Une belle invitation au voyage et une romance avenante sont au rendez-vous.

☙ Autres avis: ☙

Note: 2,5/5

Carole 
Evelyne

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Titre vo: Racing the sun
Auteur : Karina Halle
Traduit par Lucie Marcusse
Edition : Hugo Roman
Collection New Romance
Date de parution: 18 janvier 2018
Disponible en numérique: oui
Prix: 17 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “A la poursuite du soleil- Karina Halle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *