Enivrée- Alice Clayton

Critique roman: Enivrée d’ Alice Clayton

Alice Clayton m’avait emportée avec Wallbanger. J’étais curieuse de lire sa saga Redhead. J’en ressort mitigée.

☙Synopsis:☙

Grace vient de décrocher le premier rôle d’une série TV, une chance en or pour sa carrière ! Hélas, son producteur lui demande de perdre quinze kilos : décidément, la célébrité n’est pas une mince affaire. Et voilà qu’en quelques jours, Grace devient la mascotte d’un fan club luttant sans réserve pour le droit aux rondeurs. L’apparence importerait donc plus que ses talents ? Une chose est sûre : Jack, son amant, s’encombre de beaucoup moins de scrupules. Élu « homme le plus sexy », il semble même avoir pris un peu trop goût aux soirées arrosées. Et à force d’entendre jaser tout Hollywood sur leur couple, Grace et Jack ne deviendraient-ils pas sourds à leur propre cœur ?

☙Mon avis:☙
Certaines séries vous laissent un petit goût doux amer. Enivrée est le dernier tome parlant de Grace et Jack. Une plongée dans le monde des acteurs. Une plongée dans une romance particulière. Les travers d’Hollywood se déploient au fil des pages. Un monde dur, implacable, qui pousse les êtres à faire une taille mannequin, à offrir une illusion d’apparences parfaites, pas un travers n’est accepté.

Je n’ai pas été charmée par les héros. J’ai eu à certains moments des sourcils levés. L’intrigue se déroule dans un assemblage déroutant, parfois ennuyeux, parfois trop rapide. Enfin, surtout la fin pour ce dernier point. Je n’ai pas réussi à accrocher plus que cela à l’histoire malgré les thèmes abordés. J’ai eu l’impression de rester sur le bas de la route.

Grace Sheridan emporte dans un nouveau pan de sa vie amoureuse. Sa carrière décolle. Après son âge, son poids est montré du doigt. Dans son parcours, un soutien sans faille sera présent en Michael O’Connell et Holly.  Le soucis vient davantage de sa relation avec Jack. La vie les sépare. La vie les divise. La vie leur met des petits bâtons dans les roues. Ils se cachent. Et je trouve dommage ces liens qui doivent rester dans l’ombre. Leur amour caché nuit à leur sentiment. Les problèmes de communication se montrent de plus en plus. Les deux amants semblent effacer leur différents dans un plaisir des sens et du sexe à la pelle. Mais ça noie le poisson. Le fond demeure. Les disputes minent et usent. Trop à mon goût.

Jack Hamilton doit jouer les célibataires aux yeux de tous. Nouvelle star montante, il est vu comme le parti le plus sexy du milieu. Les fans guettent le moindre de ses pas. La pression des médias pèsent sur sa relation avec Grace. Les gens jugent leur âge, leur physique. J’ai eu envie de les secouer. J’ai eu envie de leur dire de s’aimer peu importe les autres. La descente aux enfers m’a déplue. Comme si l’auteure souhaitait montrer un visage déplaisant de la célébrité. J’ai détesté la manière du héros de la gérer.

Le peps, l’humour, la dynamique d’Alice Clayton m’ont donné l’impression d’être absente. Le sexe est omniprésent. Les émotions se voilent, se noient et s’oublient au détriment des ébats. Je le regrette. L’idée du miroir des apparences, des faux semblants est intéressantes mais le rendu m’a laissé sur la touche.

En bref, Grace et Jack ne resteront pas dans mes héros favoris. Mon ressenti est allé de plus en plus dans le tréfond. Je n’ai pas eu la magie à laquelle je m’attendais. Les étincelles n’ont pas fusée. Mon coeur est resté sur le bas côté. Les teintes de comédies qui m’ont ravie m’ont manqué ici. Enivrée n’a pas répondu à mes attentes. Le monde d’Hollywood n’a pas su me faire rêver. Dommage… Il devrait ravir d’autres lecteurs. Pour moi, c’est un petit raté…

☙Ma note:☙

🌟6,5/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Redhead, book 3: The Redhead plays her hand (2013)
Explosive

[Avis] Explosive par Alice Clayton

Espiègle:

Espiègle- Alice Clayton

Auteure: Alice Clayton
Traduction : Marie Villani
Editions J’ai lu pour elle
Collection : Best
Genre : Contemporain
Thématiques : Romance contemporaine
Date de parution : 03/01/2018
Nombre de pages : 320
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *