Espiègle- Alice Clayton

Critique roman: Espiègle- Alice Clayton

☙Synopsis:☙

Alors que la carrière de Jack s’envole, Grace prend un aller simple pour New York dans l’espoir de voir la sienne décoller. Chaque soir, elle va illuminer les planches en interprétant le rôle phare d’une comédie musicale. Comment résister au charme de cette nouvelle vie ? À l’autre bout du pays, Jack cède quant à lui volontiers à celui des groupies, mais adulé à Los Angeles, il peine à suivre le rythme frénétique imposé par la célébrité. Aux grands maux, les grands remèdes : du téléphone rose aux week-ends-surprises, Grace et Jack tentent tout pour sauver leur couple…

☙Mon avis:☙
Espiègle permet de retrouver les amoureux d’Explosive. Le charme repart avec des belles flammes. Grace a un côté énervant qui donne envie de la claquer, de la secoueur. Remarquez, vu le nombre de protagonistes à le faire, je me suis demandée comment elle pouvait continuer sur sa voie. Mais Jake est juste adorable, doux, attentionné, fou de l’héroïne. Peu importe les cailloux sur la route, il est décidé à l’aimer, à la suivre, un peu candide, un peu en dehors du système dans lequel il est parachuté, le coeur craque pour lui.

Grace est son opposée, elle doute, elle s’interroge sur leur relation. Les chapitres s’enchaînent. L’éloignement s’avère difficile à gérer. Des quantités d’appels de sexe téléphoniques, des instants magiques, des effusions torrides pour les retrouvailles, la passion se dessine sous un nouveau jour. Les barrières de l’héroïne cèdent pas à pas. La communication inexistante, mal développée entraîne de nombreux conflits. Du drame, des mauvaises décisions, des erreurs, des bêtises, Grace et Jake dégagent une telle tension sexuelle que le coeur chavire. Les bons moments les effacent. Jake parvient à tenir le cap avec talent.

Au final, Espiègle dépeint la romance de Grace et Jack dans un tourbillon d’émotions. Les deux héros auront des épreuves à traverser pour mieux apprécier leur bonheur. Alice Clayton décrit à la perfection les aléas des relations tout en glissant dans sa trame des moments sensuels, intenses, remplis d’humour pour montrer que la clé repose parfois sur un point évident: la communication.

☙ Merci aux éditions j’ai lu pour elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : The redhead revealed (2010)
Tome 1: Explosive

[Avis] Explosive par Alice Clayton

Auteure: Alice Clayton
Traduction : Marie Villani
Editions J’ai lu pour Elle
Collection : Best
Genre : Contemporain
Thématiques : Romance contemporaine
Date de parution : 20/09/2017
Nombre de pages : 384
Prix: 13,90 euros
Disponible en numérique: Oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *