Cyrus: Une affaire de famille- tome 2- MJ Fields

Critique roman: Cyrus: Une affaire de famille- tome 2- MJ Fields

MJ Fields a le don de créer une famille complice dotée d’hommes intenses. Les frères Steel risque de ne pas vous laisser indifférent. Tatoueurs, tatoués, héros séduisants à l’aura attrayante, Jase, Cyrus, Aleszandor et Xavier se dévoilent au gré des pages. Après Jase, Cyrus emporte dans son sillage. Les coeurs vont tomber amoureux. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Avant de trouver l ’ amour, Cyrus, Jase, Zandor et Xavier Steel travaillent dans leur studio de tatouage familial, Forever Steel, toute la journée et parfois, jusque tard dans la nuit. Lorsque le studio ferme, ces bad boys tatoués, percés et dominateurs s ’ amusent. Et pas, qu ’ un peu.

Faites la connaissance de Cyrus, l’aîné des frères Steel. Il est fort, indépendant et endommagé. Mais ne soyez pas désolés pour lui, Cyrus aime sa vie telle qu’elle est. Pas de règles, pas d’engagements, et pas plus de trois fois avec la même femme.

Jusqu’à Tara.

Une enfant de l’assistance publique qui ne peut pas se souvenir d’avoir été aimée ou de s’être un jour sentie en sécurité, Tara fait ressortir le côté alpha protecteur de Cyrus. Et même s’il déteste l’admettre, autre chose. Quelque chose qu’il souhaite ne pas ressentir. Quelque chose qui pourrait affaiblir sa résolution.

Alors qu’ils passent plus de temps ensemble, la règle de Cyrus – trois fois sans aucune attache – se désintègre. Mais Cyrus déteste être vulnérable. Il déteste se sentir faible. Alors il fait ce que tout homme au sang chaud effrayé par l’engagement fait… il laisse glisser Tara entre ses doigts, plutôt que de la laisser entrer.

Mais avec lui, Tara est une combattante, et elle ne compte pas abandonner.


☙Mon avis:☙

A la fin de Jase, Cyrus et Tara rentraient en collision. Leur univers était projeté. Les explosions se devinaient. Le héros ancien Navy Seal promet des frissons. Il a parfois le don d’être excessif, tout en dégageant, ce je ne sais quoi qui intrigue, retient et abaisse les défenses. L’addictivité est là dès les premières lignes. Déconcercante. Chaleureuse. Surréaliste. Etonnante.

Des points font lever les yeux aux cieux. Pourtant, le charme agit. MJ Fields donne vie à des personnages attachants. Le coeur craque. Le coeur se prend d’affection pour chacun des membres des Steel et de leurs amis. Le cercle s’agrandit au fil des rencontres. Tara nous entraîne dans ses pas, fragiles, brisée. Elle nous emmène dans ses peurs d’une nouvelle relation après les brutalités conjugales subies au contact de son ex Tony.

Le compagnon de l’héroïne est une horreur. Il a une totale emprise sur elle. Il la retient sous son joug, lui cassant les ailes. Une certaine naïveté se dégage de notre jeune femme. Une de celle qui donne une envie irrésistible de la prendre dans ses bras, de la protéger et de la chérir. J’ai parfaitement compris l’attraction que Tara exerce sur Cyrus. Un seul regard suffit pour abattre tous les murs. Il tombe amoureux. Il faudra juste un peu de temps pour annoncer au monde ses sentiments. L’ex Navy Seal est déterminé à protéger Tara. Il désire la sauver. Il veut prendre soin d’elle. Elle sera sa Birdie.

Cyrus a une règle trois fois et plus rien avec une femme. Tara met à mal son mantra. Elle voit au-delà des apparences. Possessif, jaloux, passionné, tendre, protecteur, fort, il envoie du lourd. L’alchimie entre les deux personnages crépite. Elle est remplie de petites décharges électriques. L’attirance est plus intense que tout. Elle efface tout. Elle emporte tout sur son passage. L’amitié est fixée. Seulement le coeur a ses propres voies. Le désir, la flamme et l’amour s’installent pas à pas. Ils grandissent. Les barrières s’effondrent peu à peu. Les sentiments se déploient. Ensemble, Birdie et Cyrus soignent leurs blessures, deviennent plus coriaces, plus résistants.

Cyrus continue sur la lancée des frères Steel. La séduction augmente. Elle se pare de plusieurs nuances, de petits imperfections. Ces dernières permettent de garder les pieds sur terre et de ne pas être surréaliste quelque part. La magie opère. Elle joue avec les émotions des lecteurs. Elle emporte dans un joli tourbillon teinté de notes sensuelles et d’une intensité qui fait grimper la température. La famille prête front commun face aux doutes, aux ennuis, elle ressert les rangs. J’ai adoré cette impression de cocon, de soutien et d’amour inébranlable.

Les héros sont imparfaits. Ils ont des caractères bien trempés. Cyrus souhaite plus que tout sortir des griffes de Tony sa belle Tara. Il est prêt à tout pour y parvenir. Il possède un instinct de protection qui m’a laissé une boule chaude dans le coeur. La violence se déploie avec une douleur, une force brute qui frappe et marque l’esprit. M.J Fields la désamorce avec des pointes d’humour, des moments plus doux, des moments plus tendres et une bonne dose d’amour. La noirceur n’oublie jamais la lumière. Les étincelles continuent de briller même dans les situations les plus tristes, les plus sombres.

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Steel Brothers: A Family Affair, book 2: Cyrus

Jase

Men of Steel, Une affaire de famille: Jase – Tome 1 -MJ Fields

Auteur: MJ Fields
Traductrice: Rose Seget
Publication : 14/06/2018
Langue :Français
Pages : 204
Éditeur : Juno Publishing
Prix: 5,99 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *