Cinéma pour les enfants mais pas que… en Novembre: Les petits Canards, Il était une forêt…

Les Petits Canards en papier de Yu Zhefuang:

« Un programme de 3 courts métrages d’animation des Studios Shanghai réalisés par Yu Zheguang.

Les canards et le chat : trois petits canards rusés partent à la chasse aux papillons. En chemin ils réveillent le gros chat !
Le vilain petit canard : un petit canard pas comme les autres va semer la zizanie dans sa mare paisible.
Un gros chou : Chat et Lapin aiment bien jouer dans le potager mais parfois ils font des bêtises ! »

Avis: Les Petits Canards en papier possède un petit charme désuet par son style lié aux pliages. Les histoires raviront les petits, simples et efficaces. Le design touche, il est sans chichi, doux et coloré, il rappelle les beautés de l’enfance avec une petite note nostalgique. 

Vu lors de Mon Premier Festival

Informations:  Sortie le 6 novembre / Distributeur: KMBO / Public: A partir de 3 ans

Il était une forêt - Affiche

Il était une forêt de Luc Jacquet

« Pour la première fois, une forêt tropicale va naître sous nos yeux. De la première pousse à l’épanouissement des arbres géants, de la canopée en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s’écouler sous nos yeux.

Depuis des années, Luc Jacquet filme la nature, pour émouvoir et émerveiller les spectateurs à travers des histoires uniques et passionnantes. Sa rencontre avec le botaniste Francis Hallé a donné naissance à ce film patrimonial sur les ultimes grandes forêts primaires des tropiques, au confluent de la transmission, de la poésie et de la magie visuelle. »

Avis: Mon coup de coeur documentaire. Un vrai voyage poétique dans le coeur d’une forêt. Les images sont somptueuses, elles montrent toute la beauté des arbres, leur place dans l’univers, et la magie d’une végétation partant de l’infinimement petit au plus grand. Mon avis plus détaillé ici. :XO:

Informations: / Sortie le 13 novembre / Distributeur: The Walt Disney Compagny France/ Public: A partir de 5-6 ans

L'Apprenti Père Noël et le flocon magique - Affiche

L’apprenti Père Noël et le flocon magique de Luc Vinciguerra 

« Cette fois, c’est officiel : Nicolas est le nouveau père Noël. Sacrée responsabilité pour un petit garçon de 7 ans ! Mais à deux jours de sa première tournée, Nicolas doit faire face à une terrible crise : Aux quatre coins du monde, la magie de Noël est en train de disparaitre, et c’est lui qui en est la cause ! Car Nicolas a contracté la maladie des enfants qui veulent grandir trop vite : La grande-Personnelose ! Le conseil des anciens pères Noël est contraint de le démettre de ses fonctions de toute urgence. Pour regagner sa place et sauver Noël, Nicolas va devoir retrouver l’innocence, la fraîcheur et l’insouciance de son enfance. Heureusement, « L’esprit de Noël » veille sur le petit garçon et place sur son chemin un calendrier magique ! C’est, pour Nicolas, le début d’un voyage plein de surprises au travers des 24 portes du calendrier. »

Avis: Un coup de coeur découvert lors de Mon premier Festival. Nous avions adoré le premier volet avec les Moopys, le 2eme est toujours aussi savoureux. L’ambiance aquarelle magique demeure. Petits comme grands la magie de Noël est palpable, l’aventure conquiert les coeurs par son dessin, ses personnages, par sa musique. Le tout est un savant mélange doux, tendre et merveilleux.

Informations: Sortie le 20 novembre / Distributeur: Gaumont Distribution/ Public: A partir de 4 ans

Affiche Torben et Sylvia
Torben et Sylvia de Anders Morgenthaler 

« Torben ne désire qu’une chose dans la vie : être la plus belle des pommes, aussi rouge et ronde que celles que l’on trouve dans les grandes surfaces. Son destin est d’ailleurs tracé : il finira dans un rayon de supermarché, au rayon fruits et légumes !

Mais son rêve va s’envoler alors qu’il attrape un charmant ver, prénommé Sylvia, qui est bien décidé à devenir ami avec lui. Mais notre pomme ne l’entend pas de cette feuille : commence alors un long périple à travers jardins et potagers, rempli de savoureuses aventures… »

Avis: NON VU

Informations:  Sortie le 20 novembre / Distributeur: Cinéma Public Films/ Public: A partir de 6 ans 

Affiche Spike Animation

Spike 1 et 2 de Eric Tosti, David Alaux

(Merci Nipette pour les informations, je ne l’avais pas vu celui ci et pas une trace sur Allociné à la  date du 20 novembre 2013)

Deux films d’animation rigolos pour les tout-petits explorant l’univers fantastique des lutins : Lulu le lutin de Michaël Journolleau et Spike de David Alaux et Eric Tosti.

Informations: Sortie 20 novembre/ Distributeur: Les Films Magiques / Public: A partir de 3 ans.

La Sorcière dans les airs - Affiche

La sorcière dans les airs de Max Lang, Jan Lachauer 

Une sympathique sorcière, son chat et son chaudron s’envolent sur un balai. Quel bonheur de voler ! Mais le vent se met à souffler très fort, et un dragon affamé vient de se réveiller… »

Une nouvelle adaptation d’un album de Julia Donaldson et Axel Scheffler, les auteurs favoris de la littérature jeunesse.

Avis: Un autre coup de coeur. Un vrai bijou avec une sorcière, un chat grognon, et des belles rencontres. Un dragon amateur de sorcière poursuit l’héroïne au grand coeur, les apparences sont trompeuses, elle trouvera une aide précieuse dans ses compagnons. 

Vu lors de Mon Premier Festival.

Informations: Sortie le 27 novembre / A partir de 3 ans

Amazonia - Affiche

Amazonia de Thierry Ragobert

« À la suite d’un accident d’avion, un jeune singe capucin né en captivité se retrouve brutalement seul et désemparé au cœur de la forêt amazonienne. Il va devoir apprendre à se protéger de la férocité implacable d’une nature toute puissante. Sans repères et confronté aux mille et un périls de l’immensité verte, il lui faudra s’adapter à cet univers inconnu, grouillant, foisonnant, souvent merveilleux mais aussi étrange et hostile.
Héros d’une extraordinaire aventure qui lui fera affronter non seulement ses semblables mais aussi des prédateurs redoutables, des végétaux toxiques et l’Amazone en crue, il va entamer un long voyage qui lui permettra de découvrir enfin sa seule chance de survie : une place parmi les siens… »

Avis: Un documentaire magnifiquement tourné, les spectateurs suivent le petit capucin. Le récit séduira surtout les plus petits par ses notes douces. Les plus grands se poseront la question comment un animal domestique réussit à survivre à plus de la moitié des situations. 

Informations: / Sortie le 27 novembre / Distributeur: / A partir de 5 ans

*** Pour le dernier, je triche, je le vois jeudi 7 novembre, et des avant-premières se dérouleront dès le 20 novembre au Grand Rex à Paris. ***

La Reine des neiges - Affiche- Elsa

La Reine des Neiges sortie le 4 décembre

Le 20 novembre ça se bouscule dans les salles de cinéma, les vacances de fin d’année approchant, les enfants auront de quoi ravir leurs yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *