[Avis] Be Mine par N.C. Bastian

Rhaaa comment voulez-vous que je résiste à un titre comme Be Mine de N.C. Bastian quand on me le vend comme un Sons of Anarchy? Comme une romance dans le monde des bikers troublante, séductrice, irrésistible? Non, hein, franchement, je ne suis pas aidée moi pour ne pas craquer. J’ai résisté, un peu si si… Surtout que je voulais avoir plusieurs heures devant moi pour découvrir les aventures de Kim et Alex. Et j’ai succombé. Littéralement.

be-mine-N.C. Bastian

★Synopsis:★

Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.

Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.

★Mon avis:★

J’ai eu raison de me réserver un moment pour Be Mine. Une fois plongée dedans, je n’en suis pas ressortie. Un vrai régal du début à la fin. Impossible de lâcher le roman. Rhaaa vous m’avez bien eu N.C. Bastian. C’est terriblement addictif votre récit. Terriblement. Je voulais savoir comment tout aller se terminer. J’étais prise dans un tourbillon. J’ai adoré le style, fluide, prenant, très agréable à suivre. Un vrai bonheur pour un premier roman, j’ai été surprise. Sincèrement, je ne pensais pas aimer ni accrocher autant.

Kim revient après 5 ans d’absence chez son grand-père ancien président d’un club de bikers. Elle a pris la fuite suite à un événement… Rien ne se dévoile tout de suite. Le retour aux sources s’accompagne de souvenirs douloureux, de questions, d’un effet boomerang des sentiments. L’héroïne a conquis la moindre parcelle de mon coeur. La plus petite à la plus grande, elle a su me titiller, me pousser à bout ou me donner envie de l’aimer. Paradoxalement, j’ai parfois eu envie de la secouer, de la repousser, et à d’autres de la serrer très fort dans mes bras, de la protéger, de la soutenir et de l’aider. Sous ses allures loyales, généreuses, se cachent un coeur énorme, une personne fiable, attachante, imparfaite et plus forte que les apparences le laissent supposer. C’est une petite pépite en barre qui a le don de faire grincer les dents mais merveilleusement. Oui, je sais, c’est étrange, seulement c’est ainsi, ça fait parti du charme parfois les gens atta-chiants. (merci mes Moopys pour le terme…). Kim n’a pas toujours le bon sens bien placé. (Vous m’excuserez, j’ai franchement des doutes par instants sur ses choix… Nom d’une noisette).

Face à elle, soupirs, soupirs, Alex, rhaaa, vous avez aimé Jax Teller? Vous le voyez?

SOA

Là, vous avez plus de facilité? Le bad boy par excellence, le parfait biker, sombre, hyper protecteur, raide de sa belle, impulsif, intelligent, sexy en diable… Il rame pour reconquérir Kim. Pour lui, aucun doute, elle est son amour, la seule unique personne qui fait battre son coeur. Le gros dur qui n’a pas peur d’avouer ses sentiments et les assume ça fait un bien fou. Rhaaa j’ai fondu. Clairement. Tout simplement craquant. Irrésistible avec ses défauts et ses qualités. Le retour de Kim lui offre une chance d’enfin comprendre pourquoi elle l’a quitté. Et il ne souhaite qu’une seule chose la retrouver dans son lit et dans son âme.

Les personnages secondaires ne laissent pas en reste. Loin d’être sur la touche, ils attirent comme des aimants l’attention. Comme Mendy, son côté déjanté m’a fait sourire. Elle est le soutien infaillible, la meilleure amie qui vous suivra partout peu importe les conséquences, qui vous poussera même à commettre des mauvais coups tordus. C’est une lumière dans les ténèbres. Et Turner, Turner, une belle rencontre, un biker doux, surprenant, qui réserve son lot de surprises. Dites, dites, une suite avec ces deux là en principaux protagonistes, c’est réalisable? Allez, allez, allez. *Croise les doigt*

La romance inachevée de Kim et Alex s’avère complexe, remplie de secrets, de mensonges, d’incompréhensions, de mauvaises routes, de rebondissements. La première partie m’a happée. Après, j’avoue que l’accumulation de drames a un peu émoussé une parti de la séduction. Néanmoins, mon côté fan de SOA a l’habitude. ET il en redemande. (Ah le maso). La faute au style de N.C Bastian à ses héros, à son univers, aux Silence of Death qui sont addictifs, intenses, captivants… Un monde parfois brutal, parfois doux, avec ses règles, ses normes, ses marches à suivre et ses personnages attachants ou énervants. N.C. Bastian pose d’une manière originale, surprenante même l’évolution de la relation. Par contre, il y a un truc qui m’a fait grincer… vraiment… j’ai du mal avec ce point. Il est un peu mal exploité à mon sens… et ça me dérange quelque part la manière dont il est traité… la protection… j’ai l’impression d’être un vieux con.

Be Mine est une excellente surprise en New Adult. Une très belle découverte comme il en existe au détour d’un rayon de livres. Si vous aimez les bikers, les personnages complexes, les récits mélangeant plusieurs créneaux et les tourbillons de sentiments, je n’ai qu’un seul mot: FONCEZ!!! Des hommes dangereux, du mystère, des pointes d’humour, de l’action, de la passion qui enflamme les sens, une sensualité à fleur de peau, des instants rudes, violents, captivants, et l’amour au bout du tunnel, voilà ce que vous réserve ce roman. N.C. Bastian est à suivre. Gardez son nom sous le coude, moi je le fais, et j’espère lire d’autres oeuvres de cette auteure.

★ Merci aux éditions Harlequin HQN et à NetGalley pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 9/10 ★

★Informations:★
Auteure: N.C. Bastian
Editions HQN
Date de parution: 26 mai 2016
Disponible en numérique: Oui
Prix: 5,99 euros
Thèmes: New adult, Romance, Biker, Trahison

A propos de l’auteur :
N.C. BASTIAN vit en région parisienne, la tête dans les nuages, fourmillant sans cesse de nouvelles aventures. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l’écriture à 12 ans. Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dans les films. Elle aime s’évader et adore l’idée de pouvoir faire rêver les autres, ce qui l’a poussée à publier son premier roman, Be Mine.

★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *