Be Yours- NC Bastian

Critique roman: Be Yours de NC Bastian

N.C Bastian m’avait conquise avec ses bikers. Retour à Sturgis, si vous aimez les univers à la Son of Anarchy, passez les portes du club et laissez- vous captiver par ses membres et les femmes qui les font craquer. Be yours permet de découvrir l’histoire de Mendy, la meilleure amie de Kim et Tucker, l’un des membres des SOD.

☙Synopsis:☙

À l’ombre du danger fleurissent les plus belles histoires d’amour

Les hommes. Si la vie de Mendy est aujourd’hui si chaotique, c’est à cause d’eux. D’abord, à cause de Tucker, le beau motard avec qui elle a passé une nuit torride il y a quelques années et qui a décidé de faire comme si de rien n’était dès les premiers rayons du soleil. Depuis, leur relation se résume à jouer au chat et à la souris. Mais cette parenthèse aussi frustrante qu’excitante va bientôt se terminer car Andy, son ex violent, vient de sortir de prison, déterminé à se venger de celle qui l’a trahi. Désormais, et bien que cette situation révolte Mendy, sa vie ne tourne plus qu’autour de ces deux hommes, que tout oppose, mais qui sont tout aussi dangereux : l’un pour sa vie, l’autre pour son cœur.

 

☙Mon avis:☙
Mendy et Tucker ont déjà vécu une aventure. L’héroïne n’a pas hésité à faire part de la particuliarité du héros dans le précédent tome. Ses attributs seraient recourbés… Vengeance ou réalité? Car Tuck a cédé à la tentation. Les deux ont un caractère flamboyant. Aucun d’eux ne se laissent marcher sur les pieds. Ils sont butés. Et les frictions sont palpables. Les étincelles ne cessent jamais de se montrer dans leurs échanges. C’est explosif. Les piques, les dialogues ont ainsi une saveur fraîche, étonnante, drôle et décalée.

Le soucis? Mendy est amoureuse de Tucker. Elle tente de l’attirer par tous les moyens. Sauf que le destin s’en mêle. Son ex, Andy revient. Il sort de prison et désire plus que tout retrouver sa belle. Personne ne l’aura sauf lui. Seulement, les blessures que ce dernier a laissé sur son passage ne sont pas oubliées. Le club fera front derrière Mendy. Il la protégera et la soutiendra. Tucker va devoir ouvrir les yeux et être prêt à tout pour conquérir celle qui le rend dingue dans tous les sens du terme.

La trame se teinte d’aller-retours entre passé et présent. Les nuances d’horreur se déclinent sous plusieurs facettes. C’est dur, brut, violent, intense et percutant. Les brides lâchées permettent de mieux cerner les personnages et leurs secrets. J’ai souri devant les attentions des membres du SOD, un peu perdu devant Mendy et Kim. Ils sont fous d’elles. C’est leur pépite. Leur lueur d’espoir dans les ténèbres, ils les adorent. Et parfois, les situations sont tordantes. Elles donnent une bouffée d’air dans les épreuves traversées par les protagonistes.

Je regrette que Tucker n’est pas été plus endiablé, plus prononcé. Il me semble un peu effacé face à son pendant féminin. Mendy mange quasiment toutes les lumières. Elle captive et conserve l’attention à son détriment. C’est dommage. Il manque ce petit truc en plus pour rendre complètement craquant le héros. De plus, la romance est un peu plus douce, plus basique… différente tout en étant aussi agréable à suivre.

L’action ne manque pas. Les personnages évoluent au fil des pages. Tucker cache sous des airs de grosse brute un coeur en or, plus doux qu’il n’y parait. Mendy est farouche, forte, brillante. Les deux se complètent à merveille. J’ai l’impression d’être restée un peu sur ma faim avec leur relation. Je ne sais pas comment, j’ai eu des pincements, peut-être que je m’attendais à plus d’intensité. J’ignore le pourquoi du comment… je suis ravie pourtant du voyage à Sturgis.

En bref,Be yours donne la part belle à deux héros attachants. Leur passé les rattrape et les entraîne dans une aventure palpitante. Les émotions sont là. Mon seul bémol est Tucker, mais difficile de passer après Alex… N.C Bastian possède un style fluide, addictif, qui fonctionne et emporte dans son sillage pour des moments intenses, riches et complexes. Laissez-vous tenter. 

 

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Be mine

[Avis] Be Mine par N.C. Bastian

Auteure: NC Bastian
Genre : New Adult
Editions Harlequin
Collection &H
Date de parution: 6 février 2018
&H N°87
293 pages
Prix: 14,90 euros
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *