Sugar Bowl, tome 3 : Sugar Free de Sawyer Bennett

Critique roman: Sugar Bowl, tome 3, Suger Free de Sawyer Bennett

Sugar Bowl sort des sentiers battus. La romance décrite entraîne dans des dédales sombres, violents, percutants et rudes pour l’âme et le coeur. Difficile de ne pas craquer face au sort de Sela et des autres victimes. La trilogie a été une découverte étonnante pour moi. Loin de mon confort habituelle de lecture, presque trop intense par moments et à d’autres nettement plus doux. Le cocktail est fascinant, surprenant et inégal. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Attention, cette chronique contient des spoilers.

Synopsis:

La sombre et délicieusement perverse histoire d’amour de Sela et Beck, bâtie sur le sexe, le mensonge et la vengeance, débouche sur une conclusion explosive. 

Pendant des années, Sela Halstead a rêvé de vengeance, mais sa réalisation est des plus éprouvantes. Une nouvelle fois, elle se retrouve à la merci de Jonathon Townsend. Et même si elle en réchappe, elle craint de ne jamais pouvoir se rétablir. 

Ayant désespérément besoin d’aide et de réconfort, elle court vers le seul homme en qui elle peut avoir confiance : Beckett North, qui est à ses côtés depuis le début. Mais pourra-t-il gérer la vérité ? Et est-il prêt a tout perdre : sa fortune, sa famille, sa liberté ? 

Mon avis:

Sawyer Bennett impose un rythme imparfait à sa trame. Elle pousse ses lecteurs dans des pistes qui malmènent aussi bien les héros que le public. La curiosité se maintient jusqu’au bout. L’envie de savoir comment tout se terminera rend captif de l’histoire.

Sugar Free reprend à la confrontation entre Sela et JT. Les mots sont bruts, sans fards comme leurs réactions. Les coeurs se brisent.
Les actions de l’héroïne continue de bouleverser l’univers de Beck. Plus rien ne pourra être comme avant. Les pièces sur l’échiquier continuent de se déplacer. La partie n’est pas finie. Elle se complexifie un peu plus. Le piège se referme.

L’intrigue file vite. L’action ne s’arrête jamais. Ce tome se démarque de son prédécesseur. Il dynamise et dynamite tout. Sela et Beck ne sont pas au bout de leur peine. L’atmosphère s’en ressent, pesante, angoissante et presque irrespirable enserre dans un cocon difficile à supporter. L’auteure place habillement ses pions. Elle tire les ficelles avec brio. Un mélange romance érotique, drame et enquête se dessine de plus en plus à chaque chapitre. L’attention est happée.
 
Le suspense étend son emprise. Le couple Sela et Beck emporte dans un tourbillon. Le dénouement est un poil trop facile à mon humble avis. J’aurai aimé après toutes ses émotions, un petit truc en plus. La prise de risque est mitigée. Dommage. Car, la tension accumulée s’efface dans une douceur un peu trop douce par rapport aux événements.

En conclusion, Sugar Free termine la série Sugar Bowl avec une intensité qui n’en démord pas. Les sensations fortes sont au rendez-vous. Le côté thriller apporte une nouvelle donne. La romance se colle en toile de fond. Les sensations sont étranges et surprenantes. Sela marque l’esprit jusqu’à la dernière page. Ce troisième tome s’avère haletant, addictif et passionnant. Même si j’avoue que la fin m’a un tantinet déçue… Le reste vaut largement le détour.

Ma note:

8/10

Informations:

Saga Sugar Bowl
Auteure: Sawyer Bennett
Tome 1 Sugar Daddy
Tome 2 Sugar rush (14 mars 2019)
Tome 3 Sugar free (11 avril 2019)
Editions Hugo Roman
Date de parution: 11 avril 2019
Langue : Français
Prix: 17 euros
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *