Secrets de vestiaires, tome 2 : Carton rouge -Rebecca Crowley

Critique roman: Secrets de vestiaires, tome 2 : Carton rouge par Rebecca Crowley

Carton rouge, est le second volet de la série de Rebecca Crowley, Secrets de Vestiaires. Sous contrat offrait un bel aperçu de l’univers de l’auteure à travers une immersion dans le monde du football. La plongée vers le but continue. Place à un nouveau couple, Eva et Rio laissent la part belle à Kate garde du corps de métier et une icône du foot, Oz, surnommé « le Sorcier ». Les deux parties sont contraints et forcés de faire équipe. Les étincelles se profilent. Ai-je été conquise? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Spécialiste de protection rapprochée, Kate accepte de mauvaise grâce d’assurer la sécurité de l’icône du foot, Terim, un défenseur virtuose surnommé le Sorcier par ses fans. Kate déteste ce genre d’homme : froid, stoïque, super sexy. Mais il faut bien qu’elle gagne sa vie ! Elle débarque chez lui sans crier gare. Cette entrée en matière n’est pas du tout du gout du beau sportif. Commence alors entre la bodyguard au caractère bien trempé et le magicien du ballon imbuvable – mais dont elle ne peut ignorer le charisme – une cohabitation forcée qui va faire des étincelles…



☙Mon avis:☙

Rebecca Crowley propose de partir à la rencontre de sportifs aux origines variées. Après un mixte chilien et mexicain, nous partons vers les horizons suédois-turcs. Le mélange apporte du peps, du piquant et une originalité assez sympathique. Les croyances, les mentalités et les pensées se retrouvent teintées de notes proches de la culture. Elles entraînent des routes différentes, des options et des moments de compréhensions face aux réactions des personnages.

Oz a du talent. Il est le défenseur de la Skyline. L’équipe est tout pour lui. Le footballeur s’est mis à dos les citoyens. Il se retrouve huer, harceler, détester et insulter. Tout le monde le prend pour un terroriste. Derrière son attitude froide, se cache un héros étonnant. Kate intervient pour le sortir de la tourmente et le protéger. Ancienne militaire, l’héroïne dégage un charisme protecteur assez particulier. Active, travailleuse, elle n’hésite pas à foncer. J’ai adoré le duo qu’elle forme avec Oz. Tous les deux se complètent à merveille.

Au fil des pages, les sentiments s’installent. Les deux protagonistes tombent amoureux. Il se découvrent doucement. Ils apprennent à se connaître pas à pas. Chacun se dévoile à travers des passages qui marque l’esprit. L’attachement se créée de plus en plus fort. Lui, croyant, prie avant chaque match. Les autres voient en lui un être maléfique. Il en souffre. Ses convictions, son avenir s’en retrouvent troubler.

Les liens improbables entre Kate et Oz sont captivants. Deux opposés qui s’attirent pour le plus grand plaisir des lecteurs. Un vrai délice de voir leur romance se développer. A travers eux, l’auteur aborde les idées préconçues de plusieurs personnes. C’est brillant, réaliste, moderne. J’ai aimé comment tout l’ensemble de l’histoire est abordée. Sans jugement, juste avec des traits simples, directs, surprenants.

En bref, Rebecca Crowley se démarque dans son style, ses personnages et ses sujets. Elle écrit une romance sportive qui sort des sentiers battus. Kate et Oz sont attachants, intéressants, très bien amenés. Ils capturent le coeur avec justesse. L’amour se décline avec un visage surprenant. Vivement le prochain tome.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Defending Hearts (2017)
Auteure: Rebecca Crowley
Série : Secrets de vestiaires
Volume : 2
Tome 1 Sous contrat

Secrets de vestiaires – Tome 1 : Sous contrat -Rebecca Crowley

Editions j’ai lu pour elle
Collection : #exclusif
Genre : Contemporain
Thématiques : Romance contemporaine
Date de parution : 04/07/2018
Nombre de pages : 384
Prix: 7,40 euros
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *