Les cahiers Dyscool Français CE2-CM2

Critique activités: Les cahiers Dyscool Français CE2-CM2 par Isabelle Petit-Jean, Stéphanie Martin, Cécile Charrière

Les enfants atypiques n’ont rarement que peu d’atomes crochus avec les cahiers de révisions classiques. J’en cherche des adaptés depuis un moment. Les éditions Nathan en ont plusieurs dans leur collection Dyscool. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:


Des cahiers adaptés pour les enfants Dys ou en difficulté d’apprentissage
Les cahiers Dyscool, l’apprentissage facilité : 
Une sélection des notions incontournables de l’année
Une maquette sobre pour répondre à tous les usages et pouvant être réappropriée par chaque enfant selon ses troubles
Un choix réduit de typologies d’exercices : surligner, cocher, écrire pour en faciliter la bonne réalisation.
Des conseils parents pour un accompagnement personnalisé.

Mon avis:

J’ai testé les deux cahiers avec mon multi Dys. Les deux sont validé. Nous avons utilisés les exercices de primaire pour réviser doucement le français. J’aimerai vraiment que ce type de révisions existent pour le collège et le lycée.


L’entraînement se pose avec une facilité toute adaptée aux troubles Dys. Les dyslexiques trouveront à travers les 28 notions clés, les bases pour revenir sur des points de leçons ou les réapprendre. Le programme de CE2 et CM2 est abordé d’une manière fluide, simple et pratique. Les illustrations accompagnent les phrases avec peps.

La police d’écriture est agréable à lire. Elle n’est pas minuscule. Les textes sont aérés. Le visuel n’est pas surchargé par de multitudes informations. Le cerveau ne se perd pas dans un assemblage. La collection Dyscool prête attention aux enfants particuliers.

L’entraînement devient plus serein. Moins compliqué avec
les cahiers de Français. Plusieurs niveaux existent CE2, CM1 et CM2.

Les Dys ou les enfants en difficultés d’apprentissage pourront puiser des exercices présentés d’une manière aérée, aisée. Les rappels de cours sont condensés, courts et avec des exemples. C’est un vrai plaisir à lire. C’est lisible, clair.

Les enfants écrivent le moins possible. Les questions vont droit au but. Le cahier peut se conserver pour toute l’année pour revoir les notions tranquillement. Les conseils et astuces s’avèrent de petits trésors pour prolonger l’aventure.

Ces cahiers sont géniaux. Aérés. Simples. Fluides. Ecriture lisible, grosse, pas de surcharge d’informations, parfaits pour les Dys. Foncez! La même chose en mathématiques serait top.

Ma note:

10/10

Informations:

Auteures: Isabelle Petit-Jean / Stéphanie Martin / Cécile Charrière
Nathan Editions
Collection Dyscool
64 pages / 7,95€ l’unité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *