La belle et le soldat- Katy Regnery

Critique roman: La belle et le soldat par Katy Regnery

La belle et le soldat offre une version moderne de la Belle et la Bête. L’idée me séduisait. J’aimais le côté un peu magique de la rencontre de deux être opposés sur fond de romance de contes de fées. La Bête c’est Asher Lee, vétéran, revenu d’Afghanistan blessé par une mine. Il est défiguré et a perdu sa main droite. La Belle c’est Savannah, journaliste d’investigation dans une situation délicate. De retour à Danvers, par un coup de pouce du destin, elle se glisse dans la vie de l’ancien militaire. Ai-je craqué? Je vous le dis franchement. C’est un grand OUI.

☙Synopsis:☙

Dans cette version moderne de La Belle et la Bête, Savannah Carmichael, trahie par une source peu fiable, retourne dans sa ville natale de Danvers, en Virginie, avec sa carrière de journaliste en ruines. Ayant l’occasion de revenir dans le jeu en écrivant un article patriotique, Savannah se tourne vers l’ermite de la ville, Asher Lee, un vétéran blessé qui est revenu à Danvers huit ans auparavant et que personne n’a revu depuis.

Après l’explosion d’une mine anti personnelle en Afghanistan qui lui a arraché la main et défiguré une partie du visage, Asher a vécu une vie discrète aux abords de Danvers où les habitants respectent son intimité… jusqu’à ce que Savannah Carmichael arrive la bouche en cœur, vêtue une robe d’été empruntée et portant une assiette de cookies maison. Lorsqu’Asher accepte d’être interviewé par Savannah, il commence à ressentir des choses pour la belle journaliste qu’il n’a pas ressenti depuis des années.

Marginaux pour la petite ville de Danvers, Savannah et Asher créent immédiatement un lien, touchant le cœur de l’autre d’une façon qu’aucun d’eux ne pensait possible. Lorsqu’une terrible erreur menace de les séparer, ils devront décider si l’amour qu’ils ont trouvé dans les bras de l’autre est suffisamment fort pour qu’il se batte pour leur fin de conte de fées durement gagnée.



☙Mon avis:☙

Asher vit en ermite, replié sur lui même dans sa maison. Seule Madame Potts le côtoie. Il m’a séduite dès les premières pages. J’ai adoré son personnage. Son temps est partagé entre le sport et la lecture de romans. Il est friand des récits de Jennifer Crusie (si vous ne l’avez pas lu, je vous la conseille fortement, un vrai délice). Son univers tourne en mode restreint. Jusqu’à l’arrivée de Savannah.

L’héroïne est revenue à la maison familiale après une déconvenue amoureuse. Elle a tout perdu son petit ami et son emploi. Une bonne fée lui propose un post. Pour le décrocher, Savannah doit écrire un papier sur un vétéran, émouvoir et faire vibrer. Son choix se porte sur son voisin Asher Lee. L’homme a été mis de côté par toute la ville de Danvers après son retour de guerre, infirme. La pétillante jeune femme éclate son monde en mille morceaux. Pas à pas, Vanna et Ash apprennent à se connaître, à s’apprécier. Les sentiments évoluent et grandissent au fil des chapitres.

Le conte de La Belle et La Bête reste en fond, comme une ligne de conduite mais Katy Regnery parvient à réaliser sa propre vision, originale, détonnante, magnifique. Elle réunit deux héros aux antipodes. Deux coeurs qui tombent amoureux au-delà des apparences. Asher est défiguré, loin des standards de physique séduisant des héros de romance, pourtant, il dégage un charme fou. Les yeux de Savannah voit sa véritable image. Geste après geste, acte après acte, la jeune journaliste se fera un devoir de montrer aux habitants ce que la façade blessée, torturée et abîmée de Lee cache. C’est sublime, très bien amené et juste bouleversant. Le style joue énormément sur le ballet féérique qui se dessine. Les émotions prennent de l’ampleur. Elles explosent d’une manière splendide. Le physique n’est pas la fin, c’est un point. L’âme se déploie sans fard. Admirez là. Craquez.

Savannah lève le voile sur la Bête. Elle épluche les couches de protection, de solitude et propose un nouveau chemin plus lumineux. Les deux héros sont faits l’un pour l’autre. Leur amour sincère fait chavirer les coeurs. Katy Regnery a su mettre tous les éléments d’une romance savoureuse dans le même récit. A travers, Asher, l’auteure aborde le sujet des hommes qui défendent leur pays, reviennent avec des problèmes psychologiques ou physiques, avec brio. Elle dépeint les coeurs qui vibrent derrière l’uniforme de militaire.

En bref, La belle et le soldat revisite à sa manière le conte de la Belle et la Bête. C’est une romance adorable, originale, magique qui se dessine au fil des pages. Le coeur succombe. Les deux héros Savannah et Asher captivent, font tomber amoureux. Leur relation emporte dans un récit qui apporte une belle dose de rêve. Foncez si vous aimez croire en l’amour. Foncez si vous aimez les contes de fées. Foncez si vous cherchez une lecture attachante. Foncez car c’est une pépite. 

☙Ma note:☙

🌟9+/10🌟

☙Informations:☙

Edition: Juno publishing
Prix: 16.50 euros
Date de sortie: 26 juillet 2018
Nombre de pages: 246 pages

 

2 commentaires sur “La belle et le soldat- Katy Regnery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *