Je joue et j’apprends à me concentrer- Cécile Zamorano- Charlotte Roederer

Critique roman: Je joue et j’apprends à me concentrer par Cécile Zamorano et Charlotte Roederer.

Cécile Zamorano est orthophoniste, ça se ressent dans ce très beau coffret. Une approche alternative, amusante et sympathique des cahiers traditionnels se décline avec Je joue et j’apprends.

☙Synopsis:☙

Apprendre à se concentrer est un jeu.

Une valisette comprenant : un livre et un jeu de cartes qui se complètent pour développer son attention et sa concentration, en s’amusant !

Le livre : 7 histoires de la vie quotidienne pour comprendre ce que c’est qu’être attentif et pourquoi c’est parfois si difficile. Avec des astuces pour surmonter l’agitation, la distraction, la fatigue ou ses émotions.
Les jeux : des petits jeux à partager avec son papa ou sa maman, pour aider l’enfant à canaliser son énergie et à trouver ses propres solutions pour être attentif.



☙Mon avis:☙

Je joue et j’apprends à me concentrer se présente dans une jolie petite valisette, très pratique à transporter. Le format est idéal pour accompagner les enfants dès 5 ans dans leur quotidien. Les illustrations sont magnifiques, colorées, avec un trait de dessin qui attirent le regard tout en douceur. Il se dégage un cocktail plein de tendresse de duo livre et jeu de cartes.

La méthode proposée par Cécile Zamorano et Charlotte Roederer permet d’envisager via des exercices progressifs une manière ludique d’apprendre à se concentrer. Sans contraintes, sans difficultés, et avec une structure agréable, pas à pas, l’enfant est guidé vers des moyens de gérer sa concentration. Les petits jeux et les 7 histoires offrent un terrain parfait pour y parvenir.

Les cartes donnent l’occasion de jouer à observer et à tester sa rapidité. Ils sont très bien conçus, efficaces et directs.
Le livre, lui, est clair, fluide, attrayant, il allie de manière ludique et éducative des idées très bien pensées. L’apprentissage se dessine toute en finesse.

Je joue et j’apprends à me concentrer  attire l’attention sur des axes pour envisager la construction de la personnalité, comment gérer ses émotions, sa confiance en soi, des petits liens pour grandir sereinement, pour voir comment contrôler ses pensées. Un ensemble très bien réalisé à glisser dans toutes les petits mains. A noter, ici, même les plus grands, mes adolescents ont pris plaisir à se prêter au jeu.

☙Ma note:☙

🌟10/10🌟

Coup de coeur

☙Informations:☙

1 livre de 48 pages + 54 cartes à jouer
Dès 5 ans
Editions Nathan
Prix: 12,90€
Date de parution: 16 août 2018
Collection : JE JOUE J APPRENDS

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *