Les joyaux de la discorde – Madeline Hunter

Critique roman: Les joyaux de la discorde – Decadent Dukes Society #1 par Madeline Hunter

Que feriez-vous par vengeance?

☙Synopsis:☙

De retour à Londres après une absence de cinq ans, Adam Penrose, duc de Stratton, est décidé à se marier. Et pourquoi pas avec la petite-fille de sa voisine qui, après des années de brouille, lui propose d’enterrer la hache de guerre entre leurs deux familles ? D’emblée, Adam est conquis par la fougueuse Clara. Mais on le met en garde : elle a un caractère de harpie et sa fortune personnelle lui permet de vivre dans une scandaleuse indépendance. D’ailleurs, elle refuse catégoriquement l’idée du mariage. Comment séduire cette rebelle ? Adam a sa petite idée. Et, ensemble, ils vont enfreindre une à une toutes les convenances…



☙Mon avis:☙
Cinq ans après les accusations susurrées dans les alcoves, les salons aient porté le coup de grâce à son père, le duc de Stratton revient à Londres avec l’idée de se venger. Avec cette seule idée en tête, il fonce tête baissée vers les propositions de mariage pour mieux y parvenir. Car quoi de mieux que de s’unir avec le fruit d’un de ceux qui a fait tomber les vôtres?

Les ducs de Stratton et les comtes de Marwood possèdent des relations tendus depuis des décennies. Ils sont ennemis, rien ne semble se profiler vers une fin de conflit. Des petits riens devenus des grandes peines ont ruiné les chances de les réunir. Pourtant, le destin joue dans l’ombre avec les ficelles de la vie. Il croise les routes d’Adame Pernrose et la petite fille de la comtesse douarière de Marwood. Un rapprochement par le mariage donnerait lieu à un pacte de paix. Du moins, sur le papier… La réalité s’avère différente.

Madelin Hunter écrit un récit rempli de secrets, de ses rumeurs énoncées dans la bonne société. La famille de Stratton a été brisée par les Marwood. Leurs mots ont poussé son père à se suicider. L’honneur a été soufflée comme de la paille. La demande de la douarière l’étonne donc. Mettre fin à leur querelle en épousant Clara. L’alliance pourrait être un bon moyen de mettre son plan de vengeance à exécution. Seulement, le héros tombe sous le charme de la fougueuse Lady Clara Cheswick.

Clara est typiquement l’héroïne qui ne se laisse pas tomber en pamoiseau devant un séduisant homme titré. Elle publie secrètement dans un journal de femmes. Le scandale aurait lieu si ses pairs l’apprenait. Un jeu de séduction s’engage. Tout se bouleverse. L’attirance ne peut se nier, mais rien ne sera simple entre les deux héros. Ni Clara ni Adam ne seront faciles à convaincre.

L’auteure Madeline Hunter a un style fluide, détaillé et concis. Les personnages sont intrigants, passionnants dans leur genre. Les protagonistes secondaires promettent de futures aventures trépidantes. Mais le charme reste en surface. Il n’a pas réussi à me tenter en profondeur. Pourtant, le caractère de Clara et d’Adam marque l’esprit. Il est tout en feu, tout en délice. La passion entre eux crépite. Et entraîne dans une lecture sympathique malgré tout.

☙Ma note:☙

🌟7/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Madeline Hunter
320 pages
Editeur : J’ai lu
Date de parution: 22 août 2018
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Prix: 7,40 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *