Fancy Nancy Clancy sur Disney Junior

Critique dessin animé: Fancy Nancy Clancy

La semaine dernière, nous avons assisté avec ma miniature à un événement privé autour de la série animée Fancy Nancy Clancy. Avons nous succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

« Disney Junior invite les 3-6 ans à entrer sans l’univers coloré et acidulé de Fancy Nancy Clancy. Inspirée d’un best-seller du même nom créé par Jane O’Connor et Robin Preiss Glasser, cette adorable série animée suit le quotidien de Nancy, une petite fille de 6 ans attirée par tout ce qui brille. Nancy n’hésite jamais à user de son ingéniosité et de son imagination pour découvrir tout ce que le monde peut lui offrir. Chacune de ses aventures, chacune de ses rencontres est une nouvelle opportunité pour elle d’apprendre que même si tout ne se déroule pas comme prévu, ce qui compte c’est d’affirmer sa personnalité, car ce sont les différences qui rendent chacun unique! ».

Mon avis:


Fancy Nancy Clancy est un dessin animé très rose, très « fille ou girly » comme pourrait le dire la majorité des gens qui tomberait sur son univers. Son héroïne Nancy va conquérir plus d’un coeur sans distinction de sexe. Elle possède un charme fou, tendre, loufoque et mignon.

A travers ses aventures, Nancy aborde la tolérance, l’importance de la famille et des amis, l’affirmation de choix, le respect de la différence et bien d’autres sujets. Un ton plein de peps servi par des dessins craquants. Les 3/8 ans vont succomber (je mets 8 car les plus grands aussi ont droit à une dose de douceur un peu magique que Nancy traîne).


Les images s’adaptent à leur public, c’est coloré, doux, tendre et chou. J’ai appris que la série était inspirée du best-seller du même nom créé par Jane O’CONNOR et Robin PREISS GLASSER. Elle met en avant le quotidien d’une petite fille Nancy, âgée de 6 ans. Comme beaucoup de puces de son âge, elle est attirée par les paillettes, les choses raffinées. Son imagination est débordante.

Pour l’occasion, plusieurs ateliers étaient présentés: un goûter charmant, un photocall, du DIY, une dinette, des ballons. Ma fille et moi avons bien rigolé. Les épisodes sont d’un format court parfait pour les 3/8 ans.

En bref, Fancy Nancy Clancy présente les péripéties d’une nouvelle héroïne haute en couleurs. Nancy marque l’esprit. Ingénieuse, imaginative, brillante, un peu leader sur les bords, la petite fille
gagne les coeurs par son dynamisme, sa fraîcheur et ses messages.

Ma note:

9/10

Informations:

Retrouvez FANCY NANCY CLANCY du lundi au vendredi et en rediffusion le soir-même à 20h30 et le lendemain à 7h45 sur
Disney Junior.

Bon, à savoir, vous avez les épisodes qui sont disponibles sur Disney Junior Replay le lendemain de sa diffusion. 

A noter, Disney Junior est disponible en exclusivité dans les Offres Canal+ en Outre-Mer et dans les CANAL en France Métropolitaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.