☙ Les Els 2☙ par H. ROY

Critique roman: Les Els 2 par H. ROY

Le premier tome des Els m’avait séduite. J’étais tombée amoureuse de l’univers de H. Roy. J’avais hâte de découvrir la suite des aventures de Connor et Evann (mais aussi mon chouchou et je persiste je suis toujours aussi fan de ce personnage). Plusieurs moins ont passé depuis la rencontre avec Connor. L’émotion des retrouvailles était au rendez-vous. J’ai terminé ma lecture avec un petit pincement. Ai-je eu un coup de coeur? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

« La France. Où tout a commencé. Où mon destin a été scellé par d’autres, dix-sept ans plus tôt. Le mien, mais aussi celui d’Evann, mon Gardien. Et voilà que nous y retournons. Ensemble. La boucle est bouclée. »
Depuis l’attaque de la Horde, plus question pour Connor d’échapper à la surveillance de son Gardien. Et ce pour son plus grand plaisir…
Le programme ? Quitter de toute urgence Eden Lake et gagner Paris où l’attend une place à l’EAS : l’Agence de Sécurité des Els qui forme les Volontaires, dirigée d’une main de fer par sa grand-mère. Entre deux sessions d’entraînement, Connor part en quête de ses origines, sans se douter que ses découvertes pourraient être dévastatrices. Car malgré le confinement, des yeux restent obstinément braqués sur elle…
Extrait :

« Aimer, c’est s’affaiblir, prendre un pari risqué. Ne plus s’appartenir, léguer une part de soi à l’autre et en dépendre en dépit de sa volonté. Aimer, c’est se donner, et si j’étais prêt à lui offrir mon âme, j’avais besoin de garder ma tête. Je connaissais notre ennemi, pas elle. »



☙Mon avis:☙

Les Els marquent les esprits. Il possède ce petit grain féérique, étonnant qui entraîne dans un dédale d’exception. Ce second tome reprend là où les héros avaient été abandonné dans le précédent volet. Pas de temps morts, pas de trous, tout se précipite. J’ai appris à davantage aimer Evann. Connor est égale à elle-même. J’ai adoré reprendre le fil, même si le début m’a un peu perdue. Mon esprit avait oublié certains petits points. Rien d’insurmontable.

Connor suit la demande de sa grand-mère, elle intègre l’Agence de Sécurité des Els. Adieu son passé, adieu la vie qu’elle a toujours connu. Une page se tourne. Une nouvelle s’ouvre. La jeune femme ne saisit pas tout de son nouveau monde. Mais elle s’adapte. Sur son chemin, des amis dont Evann seront là pour la soutenir, l’aider et l’appuyer. Des nouveaux personnages pointent leur nez. Les camps s’opposent. L’auteure n’oublie personne. Principaux et secondaires, tous les protagonistes ont leur intérêt.

Connor a grandi depuis le début. Elle a changé en bien même si son caractère têtue persiste. Evann a su montrer une facette plus tendre, plus séduisante qui m’a attirée. Mes sentiments ont changé envers lui. Je ne le déteste plus. J’ai appris à l’apprécier au gré des chapitres. La glace cache une belle flamme. La découverte vaut le détour. La romance entre un Els et un Gardien apporte de jolies étincelles. Les conséquences se touchent du doigt. Le destin réserve son lot de surprises. H. Roy offre une fin très ouverte qui promet des montagnes russes.

En bref, H. Roy est talentueuse. Son univers s’avère toujours aussi riche, complexe, prenant et captivant. Ses héros sont exceptionnels. Son intrigue est très bien menée. Les mots tissent une toile passionnée, savamment dosée et habillement dessinée.
Mon petit regret repose sur la rapidité de certains événements. Le charme a été atténué. Mais la magie opère toujours. Les liens entre Connor et Evann ont gagné en intensité. Les fans du couple seront conquis. Chaque pièce s’imbrique à merveille. L’attrait est conservé jusqu’au bout. Et cette fin… Rhaaa cette fin. Le coeur est pris dans un engrenage dont il ne ressort plus. Des réponses arrivent et laissent place à d’autres interrogations. Accrochez-vous.

☙Ma note:☙

?7+/10?

☙Informations:☙

Auteure: Roy H. 
512 pages
Éditions J’ai lu (2018)

Date de sortie:
Collection Best

[Avis] ☙ Les Els ☙ par H. ROY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.