Voyage interdit- Tara Jones

Critique roman: Voyage interdit par Tara Jones

Tara Jones je l’ai découvert avec le Contrat. J’étais curieuse de la découvrir dans une version romance Young adult avec des pointes de fantastiques. La couverture sublime m’invitait à passer sa quatrième. Le Voyage interdit m’a-t-il conquise? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

La rentrée à L’Excel Academy de Boston est une nouvelle vie qui commence pour Stella. Elle est encore très jeune mais a déjà traversé une terrible épreuve : un grave accident de voiture a coûté la vie à sa meilleure amie et lui a valu quelques jours de coma. Depuis, Stella bénéficie d’un curieux don qu’elle préfère garder secret : elle peut voyager hors de son corps et voler où son esprit la conduit. C’est inquiétant mais aussi libérateur. Dans ces voyages, elle oublie un peu son deuil, ses remords, sa douleur. Cependant, elle y est toujours toute seule. Jusqu’au jour où elle y rencontre Sebastian.

Elle découvre vite qu’il est le hockeyeur vedette de l’équipe du lycée. Il est arrogant, énervant… et très séduisant. Mais que vient-il faire dans ses voyages astraux ? Et pourquoi peut-il la voir et lui parler alors que cela semble impossible pour tous les autres ? Stella et Sebastian vont apprendre à se connaître lors de ces voyages et surtout découvrir qu’ils pourraient peut-être avoir un avenir commun dans la vie réelle.



☙Mon avis:☙

Pourquoi j’ai voulu tenter l’aventure? Pour le côté original de la trame mêlant la romance, le new adult avec du young adult et du fantastique. Un cocktail surprenant. Mais surtout pour la possibilité que son héroïne a de voyager hors de son corps. J’ai été attirée par cette faculté peu banale. Une romance peu ordinaire se dessine au gré des pages.

La plume de Tara Jones entraîne dans le sillage de Stella avec une fluidité, une simplicité des mots, un style régulier. Le thème pose des bases intrigantes, captivantes. L’esprit est happé dans un univers étonnant. L’alternance des points de vue et des dimensions augmente cette impression. Voyage interdit ouvre une porte vers une infinité de possibilités. Il frappe fort. Il frappe d’un direct très bien décrit. 

La romance sort de l’ordinaire. Elle met en contact deux héros qui se retrouvent dans un plan astral. Sauf que Stella c’est un don et Sebastian un pouvoir temporaire. Doucement, les échanges laissent entrevoir des liens fragiles, attachants, troublants. J’ai aimé comment les deux jeunes apprennent à se connaître et à s’aimer à travers leur propre bulle. Leur propre espace les réunit. Quelque part, j’ai aimé cette sensation, cette petite bulle d’amitié et d’amour.

Je vais rester volontairement mystérieuse sur la suite. Le livre mérite d’être découvert. Il a du potentiel. Les notes de rêve, de fragilité, d’amour, de chemins extra ordinaires m’ont captivée tout en me laissant par moment sceptique. Le dénouement se devine. Un peu plus de chapitres auraient été agréables. Il m’a manqué un peps, un piquant pour craquer totalement. Toutefois, le charme est là. Je signerai volontiers pour poursuivre le chemin tracé par Stella et Sebastian.

En bref, Voyage Interdit s’avère une belle surprise inégale. Stella et Sebastian forment un couple adorable. Ils ont ce je ne sais quoi de mignon, d’attachants et de très agréable à suivre. Il m’a juste manqué cette petite étincelle en plus pour succomber totalement. Le récit se pare d’un côté jeune très young adult qui touche et marque les esprits. Tara Jones à travers lui aborde des thèmes riches, complexes qui entraînent dans un monde étonnant, inhabituel teinté de fantastique. A lire!

☙Ma note:☙

🌟7+/10🌟

☙Informations:☙

Auteur: Tara Jones
Editions Hugo Poche
Collection New Romance
Date de parution: 7 juin 2018
Prix: 7,60 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *