Une chance de marquer – Tome 2 : Sauver le jeu- Avon Gale

Critique Film: Danser au bord de l’abîme

Avon Gale me faisait de l’oeil. Une romance sportive me tentait. J’ai remporté le tome 2 lors d’un concours. Je me suis lancée dans ma lecture sans avoir eu le 1 avant. Je n’ai pas du tout été gênée ni déroutée. Au contraire, l’univers posé m’a davantage intrigué.

☙Synopsis:☙

Après l’atroce défaite de la saison dernière de son équipe de hockey contre son rival de toujours, le gardien des Sea Storm de Jacksonville, Riley Hunter est prêt à laisser le passé derrière lui et à se concentrer sur une saison victorieuse. Son nouveau colocataire, Ethan Kennedy, est un New-yorkais bruyant et possédant une passion pour la justice sociale, qui va très bien avec son rôle de « goon » dans l’équipe. Plus réservé, Riley est cependant attiré par Ethan et ne sait pas quoi faire de cette attirance.

Ethan n’a aucune hésitation. Aussi intrépide que son poste l’exige, il se précipite sans vraiment réfléchir aux conséquences. Bien qu’ils se fassent à l’idée de leur nouveau lien fait de passion, cela ne vient pas sans complication. Alors qu’il essaie d’aider Ethan financièrement, Riley doit cacher sa fortune familiale afin de ne pas heurter la fierté de son petit ami. Afin que leur relation fonctionne, Ethan va devoir apprendre quand porter des gants et laisser quelqu’un l’aider – et Riley va devoir apprendre quant à lui que c’est normal de laisser quelqu’un passer ses défenses.

☙Mon avis:☙

Avon Gale est une belle découverte. Son style et la traduction m’ont offert un délicieux moment d’évasion. Les mots laissent place à une romance M/M toute mignonne. Tout douce, elle se déroule dans le milieu sportif en ligue professionnel de hockey. Le sport n’est pas une toile de fond comme souvent dans les romances sportives. Non, il reste là, il donne des perspectives intéressantes et réalistes.

L’auteure parvient à mettre en scène deux caractères opposés qui marquent des points au fil des chapitres. Deux coéquipiers dans l’équipe Sea Storm qui se complètent à merveille, l’un est introverti Riley, très intelligent, assez renfermé sur lui même et Ethan l’extraverti. Deux personnages aux antipodes l’un de l’autre que le destin pousse à cohabiter. Tous les deux sont hétérosexuels, mais l’alchimie qui crépite en eux, les envoient vers des pistes et des interrogations sur leur sexualité qui se pointent doucement du doigt.

La trame titille les sens. Entre le timide et la grande gueule, les étincelles fusent. Les répliques se savourent. Ils sont tous les deux attachants, touchants et magnifiques. Plusieurs scènes ne manquent pas d’accrocher l’attention. La température grimpe peu à peu. Chacun a des secrets. L’un est riche, l’autre pauvre, mais la richesse n’est pas toujours là où nous le pensons. Les personnages le démontrent à merveille. La passion emporte tout sur son passage.

Les deux sportifs entraînent dans une histoire sublime. L’amitié cède la place à des sentiments plus profonds. Riley, calme et réservé, silencieux, observateur, semble sortir de sa coquille au contact de Ethan. Ce dernier est bruyant, indiscret, direct, explosif, il a grandi entouré de femmes, le coeur sur la main, protecteur, charmeur, il craquèle les barrières de son ami au fil des chapitres. Tous les deux tâtonnent dans leur relation. Ils vont de découvertes en découvertes. Ils tombent amoureux avec passion. Les erreurs seront parfois sur le chemin. Néanmoins, ils surmontent toutes les épreuves, les difficultés, les doutes avec un cocktail entre humour, sincérité, confiance, acceptation, don de soi et désir qui collent des frissons dans la colonne et un sourire sur les lèvres.

L’attirance surprend les deux partis. Riley comme Ethan pensaient être hétérosexuels. Les liens qui se tissent, leur complicité, leur curiosité les entraînent à tester les limites. Ils se touchent (dans tous les sens du terme), ils expérimentent dans un ballet sensuel, torride et enflammé tout en tendresse. J’ai adoré la manière dont tout se pose entre eux. C’est doux, émouvant, mignon, chaud et plein d’autres choses à la fois. J’ai apprécié de voir les deux héros se séduire sans grand drame, sans retournement, ça fait du bien et ça procure des ondes adorables.

Je ne sais pas si c’est l’écriture ou la traduction ou les deux qui offrent un récit magique, passionnant, captivant, cependant la féérie est là. Une pépite drôle, affectueuse, agréable, divertissante à souhait, un petit bonheur en barre. Les scènes intimes sont ponctuées d’une saveur étrangement adorable, entre chaleur, complicité, tendresse, elles emportent dans un ballet des sens où l’affection et l’amour se ressentent à la perfection. Foncez!!! Pour ma part, je suis très curieuse de lire le premier tome et la suite. 

☙ Merci pour cette découverte à Boulevard des Passions

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

Une chance de marquer (6 livres)
Auteure: Avon Gale
236 pages
Editions Juno Publishing
Date de parution: 9 novembre 2017
Prix: 15 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

2 commentaires sur “Une chance de marquer – Tome 2 : Sauver le jeu- Avon Gale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *