Sauvage- Wind Dragons- Tome 1- Chantal Fernando

Critique roman: Sauvage- Wind Dragons- Tome 1- Chantal Fernando

Un romance sur fond de bikers comment résister? Je guettais la sortie de la saga Wind Dragons en français. J’ai foncé. Je m’étais dit un seul chapitre et en un rien de temps, j’ai été happé dans l’univers de Chantal Fernando. Attention trame addictive en perspective.

☙Synopsis:☙

Lorsque Faye surprend son petit ami avec une autre femme, son monde s’écroule. Pour se venger, elle fait alors une chose stupide en couchant avec le frère de celui-ci. Dexter est un biker tatoué ultra-sexy, un véritable mâle alpha qui dirige un gang de motards.
Les univers de Faye et de Dexter sont à des années-lumière l’un de l’autre. Elle est étudiante en droit avec un avenir. Lui a un passé criminel. Elle est une fille plutôt bon chic bon genre. Lui est un bad boy qui rejette toutes les règles.Désormais, Faye a un problème : après sa nuit torride avec Dexter et une chevauchée fantastique en moto, elle est complètement accro. Les sensations fortes, la liberté, l’adrénaline, la sensualité débridée… Impossible de revenir en arrière. La sage jeune femme va vivre la plus grande aventure de sa vie !

☙Mon avis:☙
Je suis fan des ambiances à la Sons of Anarchy. Chantal Fernando plonge ses lecteurs dans une romance qui se place dans un univers brute, sombre, peut-être un tantinet soft si vous cherchez des grands frissons. Si vous voulez du plus violent, du plus sanglant, du plus vulgaire, Tillie Cole remplit davantage les critères. Mais le charme agit. Les bases se posent et prennent dans leur filet. La séduction opère, marquant le coeur au fer rouge. Les promesses de futures aventures se dessinent en fond de ce premier tome.

Faye n’est jamais sortie des clous. Petite fille modèle, brillante élève, elle rêve de devenir avocate, et fait tout pour le réaliser. Son monde s’effondre le jour où elle tombe sur son petit ami Eric en train de jouer à la bête à deux dos dans leur lit avec sa meilleure amie. Le choc est rude. Pour noyer son chagrin, l’héroïne décide de se changer les idées en sortant, en franchissant la ligne de bonne conduite. Elle tombe sur un ancien ami d’enfance Dex. Dexter a toujours été son fantasme. Les années ont passé, pas le courant qui court entre eux. L’alchimie crépite et enflamme les sens. Le temps d’une nuit, les deux amis brûlent les limites ensemble dans une passion débridée.

Cette nuit de folie laisse un souvenir. Faye apprend qu’elle est enceinte. Une seule personne peut-être le père. Ses parents n’acceptent pas la nouvelle. Ils la fichent dehors avec perte et fracas. Elle fuit et se cache, refusant d’annoncer la nouvelle à son amant. Dex n’est pas du genre à rester sur le bas de la route. Il retrouve la jeune femme et la ramène au club de motards dont il est le vice président.

Faye plonge dans un univers qui est loin du sien. Sa nouvelle famille lui ouvre les bras. Sa langue bien pendue, ses répliques, ses questions et son attitude ne manquent pas d’apporter du piquant et un regain de fraîcheur au sein des Wind Dragons. Chantal Fernando présente les bikers sous un jour assez doux, elle reste en surface. Le sang ne coule pas à flot. Les manigances se devinent. Les coups durs aussi. Les novices, les régulières, les armes, les trafics, les gangs, les clans et le sexe débridé se déploient au fil des découvertes de l’héroïne sous nos yeux. Une version mignonne de Sons of Anarchy se trace. Une version passionnante néanmoins. L’attrait grandit pas à pas. Faye gagne le coeur de tous les Dragons. Dex cache derrière son apparence rustre, ses sentiments, il souhaite la protéger elle et leur enfant à naître. Peu importe si pour cela, le seul moyen est de l’entraîner dans les coulisses des bikers. Les secrets se dévoilent chapitre après chapitre. Les rebondissements arrivent…

Le gros atout du roman est Faye. Elle m’a conquise dès le début. Sa manière d’être, ce peps, cette amour d’enfance, ses réparties, tout est parfait. Son humour est irrésistible. Le rythme semble se coller à ses actes. C’est savoureux. Dex craque. Il devient fou d’elle et cède peu à peu à la tentation. Un mâle alpha qui ne renie pas pour autant ses convictions quand sa belle arrive, ça se savoure. Tendre avec sa femme, impitoyable avec les ennemis et protecteur. Doucement, mais sûrement, Faye s’adapte aux Wind Dragons. Les membres ravissent son affection et la nôte: Arrow, Trace, Tracker… Plusieurs situations sont très drôles. Elles dédramatisent les moments plus graves. Voir Faye agir, c’est comme voir débouler un éléphant dans un magasin de porcelaine.

En bref, l’intrigue captive, malgré ses bémols, ses petites imperfections. Les temps morts n’existent pas. Les événements s’enchaînent et tiennent en haleine. Les motards occupent la place, la conservent, placent les pions pour les prochains tomes et poussent à vouloir vite tous les rencontrer plus en détails. Vivement la suite. Je croise fort les doigts pour que toute la saga soit traduite. 

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

Coup de foudre

☙Informations:☙

Auteure: Chantal Fernando
Saga Wind Dragons 6 tomes
320 pages
Editeur : City Edition
Date de parution: 17 janvier 2018
Collection : Eden
Prix: 16,90 euros
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

4 commentaires sur “Sauvage- Wind Dragons- Tome 1- Chantal Fernando

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *