Un hiver nommé désir- Ruby Jefferson

Critique roman:Un hiver nommé désir- Ruby Jefferson

Ruby Jefferson ne m’avait pas laissé de très bons souvenirs avec sa romance que j’avais pu découvrir à travers de L’amour entre tes mains.

☙Synopsis:

Le week-end commençait pourtant bien. Amy avait quitté Washington pleine d’entrain pour son reportage en Virginie. Hélas, trahie par son GPS, elle se perd dans les Monts Allegheny. Son pneu crève, une tempête de neige inattendue se lève, et la voici contrainte d’accompagner un inconnu dans son pick-up. Orson, mélange de bûcheron et de Viking, l’emmène, visiblement à contrecœur, dans sa maison forestière coupée de toute civilisation. Quand ça tombe, ça tombe, prévient-il, et cela peut durer des jours entiers. Comment supporter la cohabitation forcée avec cet ours qui la prend pour une écervelée et ne fait pas mystère de la piètre estime qu’il porte à ces fouineurs de journalistes ? Un cauchemar ! Même si, il faut l’avouer, il est terriblement sexy quand il coupe du bois…

☙Mon avis:☙

Une histoire toute légère, toute fraîche, toute douce, une petite romance toute mignonne sans prétention avec quelques clichés mais qui remplit sa mission de divertissement. J’ai été très agréablement surprise. Je ne pensais pas succomber aux charmes d’Amy et de Orson. Ils ont réussi tous les deux à me surprendre.

Tout s’installe doucement. Ne cherchez pas des étincelles enflammées, le désir monte doucement. Les deux héros bouleversent l’autre par touche. C’est discret, délicat, sans débordement sensuel. Les explosions Ruby Jefferson a effacé mes mauvais moments de son précédent écrit. Le ton est pétillant, mordant, la puissance monte peu à peu. Les caractères antagonistes de Amy et Orson m’ont fait sourire. D’accord, certains points font tiquer, mais dans le feu de l’action, je me suis laissée porter.

C’est comme une bulle qui éclate et émerveille. Un petit bijou de bonheur, de douceur, les sens se laissent porter avec émerveillement. Une belle aventure se dessine. Au fil des pages, Orson se livre, il voit une petite rousse déboulée tel un canon dans son existence, la pimenter et envoûter ses idées. Le voir succomber est un délice.

Un hiver nommé désir s’avère une romance craquante, comme un petit biscuit de Noël, rempli de jolies surprises et émotions. A glisser dans sa bibliothèque, juste pour avoir une part de cocon sans prise de tête avec des émotions à la clé. Une lecture sans prise de tête qui commence par une tempête et finit par deux coeurs qui se découvrent.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Ruby Jefferson
Collection : Promesses
Genre : Contemporain
Thématiques : Romance contemporaine
Date de parution : 29/11/2017
Nombre de pages : 320
Editions j’ai lu pour elle
Prix: 6,95 euros
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *