[Avis] L’amour est entre tes mains par Ruby Jefferson

★Synopsis:★

Désemparée après une rupture pénible, Alona traverse les États-Unis pour se réfugier chez son amie June. Rien de tel que les somptueux paysages de la Virginie et de belles rencontres pour la guérir de son spleen, affirme June. Si Alona n’est pas très douée avec le genre humain, elle possède en revanche un étonnant don de communication avec les animaux. C’est ainsi qu’elle répond à l’appel au secours de Scott, dont le précieux cheval est frappé d’un mal fulgurant. Un mal étrange qui ressemble à un envoûtement. Quoi qu’il en soit, sous les yeux subjugués de Scott, les soins énergétiques prodigués par Alona font merveille. Et, un autre miracle se produit : elle qui croyait son cœur brisé a le coup de foudre pour Scott.
Leur amour pourra-t-il vaincre les ondes maléfiques qui semblent les cerner ?

★Mon avis:★

Parfois les livres ne remplissent pas toutes leurs promesses. L’amour est entre tes mains de Ruby Jefferson en fait partie. Je ressors mitigée, un poil déçue de ma lecture. Des longueurs, des répétitions ponctuent le récit et casse sa dynamique. Je suis déçue, je pensais tombée sous le charme de cette romance contemporaine. L’auteur a voulu ajouté dans sa trame un côté fantastique, teintée de malédiction et vaudou. L’idée est sympathique, rondement menée elle aurait donné naissance à une histoire qui aurait pu porter ses fruits. Seulement, c’est tombé à plat pour moi. Peut-être est-ce du au style? Je sais pas. J’ai eu un mal fou à apprécier totalement l’aspect paranormal. La présentation le rend pratiquement accadabrant. Ok, ok, c’est pas sensé être réaliste, mais un poil crédible ça me semble la moindre des choses, non?

Ajoutez le morceau de réflexions sur la vie, la portée de nos actes, les thérapies spirituelles, les liens entre les animaux et les hommes, l’ensemble a formé un fond qui m’a parfois dérouté. Et la couche supplémentaire de la version des deux héros, quasiment identique sauf que le sexe du personnage change plombe un poil en plus l’atmosphère et le ressenti. Le charme se brise. C’est dommage, il y avait de bons côtés, une certaine douceur, seulement, le but précis posé par l’auteur demeure flou. Les aboutissants restent dans l’ombre. Tous les chemins ne sont pas exploités. Le lecteur reste sur sa fin, frustré. Du moins, c’est le cas pour moi.

Un roman qui semble perdu dans un autre temps, qui traîne une étrange atmosphère. Les redites étouffent trop le texte pour accrocher totalement l’esprit. Dommage, dommage, la base était charmante.

★ Merci aux éditions j’ai lu pour elle pour cette découverte ★lamour-est-entre-tes-mains-par-ruby-jefferson

★Ma note:★
★ 5/10 ★

★Informations:★
Auteur: Ruby Jefferson
Editions J’ai Lu pour elle
Collection : Promesses
Genre : Contemporain
Thématiques : Romance contemporaine
Date de parution : 02/11/2016
Nombre de pages : 320
Disponible en numérique: Oui
Prix: 6,95 euros

★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *