Tout sauf Mineur- Kate Stewart

Critique roman: Tout sauf Mineur- Kate Stewart

Une romance sportive, je ne pouvais que craquer. Le résumé me tentait. J’ai foncé. Et je ne le regrette pas du tout. Kate Meader a gagné une fan de ses écrits. Tout sauf mineur est une comédie romantique pétillante, savoureuse et rempli de pointes d’émotions. Alice Blake et Rafe Hembrey emportent tout sur leur passage. Laissez-vous tenter!!!

☙Synopsis:☙

— C’est une nerd.

— Hé !

— D’accord, c’est une instructrice de vol.

— C’est mieux.

— Il joue à la balle.

— Le meilleur qui soit dans sa catégorie.

— Techniquement, tu ne l’es pas si on se base sur les statistiques de la Ligue Majeure de Baseball.

— Tu vois ? Une véritable nerd. Elle n’a pas de filtre non plus.

— Ce n’est pas un gentleman du Sud.

— J’ai eu une dernière saison pour prouver ma valeur.

— Je n’avais jamais vu de match.

— Il m’a dit qu’il était un joueur.

— Elle m’a dit qu’elle était lesbienne.

— Mais tu es tombé amoureux de moi de toute façon.

— Ouais, bébé, absolument.

☙Mon avis:☙
Alice Blake m’a séduite d’entrée jeu. Peut-être est-ce sa comparaison entre sa mère à Margaret White celle de Carrie de Stephen King qui a mis le feu aux poudres, ou une accumulation de petits riens, en tout cas, j’ai fondu. Elle prend son envol (jeu de mot facile vu son métier d’instructrice de vol) loin de l’attitude surprotectrice, religieuse et paranoïaque de sa chère maman. La vie l’attend. Les expériences, la liberté, les nouvelles aventures lui tendent les bras. L’une de ses découvertes sera le sport. Pour le plus grand bonheur du lecteur, j’ai tellement souri, j’ai tellement adoré ses réactions. Impossible de rester de marbre devant cette héroïne. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, pas de filtres pour ses pensées, elle est déstabilisante, douce, gentille, rafraîchissante, adorable, énergique… j’en oublie. Partez la rencontrer. Partez tomber amoureux d’elle, de ses tics, de sa manier Google… Ne résistez pas à cette petite pépite. Je ne vous en dis pas plus…

La rencontre avec Rafe «Bullet» Hembrey, le lanceur arrogant, supra sexy des Swampgators, l’équipe de baseball de Charleston ne laisse pas de brillants souvenirs mais les étincelles se pointent doucement. Le jeune homme est bien décidé à l’avoir. Il la désire et fera tout pour la faire tomber dans ses bras. Déterminé et persévérant, très persévérant, le héros montre une répartie superbe, un humour décapant et un coeur en or derrière sa façade d’athlètes accro au baseball. Au départ, l’amitié les relie. Puis doucement, par petits battements, les sentiments grandissent. Les échanges sont torrides, piquants, drôles, délicieux.

La narration alterne entre Alice et Rafe. La présentation originale de leurs chapitres avec le prénom et de belles illustrations marque des points. J’ai adoré les réparties décapantes, la sensualité, les émotions qui se dégagent au fil des pages. La romance a des côtés magiques, prenants, captivants. L’intrigue attire et retient l’attention. Tous les ingrédients sont réunis pour donner vie à une histoire passionnantes. Même les personnages secondaires frappent par leurs atouts. Le coeur s’attache à leur personnalité: Andy, Dutch, Kristina…

Au final, Tout sauf mineur souffle un vent frais, très agréable, il possède des atouts indéniables totalement craquants pour attirer dans ses filets. Le style de Kate Stewart fait mouche, fluide, plaisant, avec des pointes d’humour irrésistibles. La passion et l’honnêteté qui vibrent entre les deux héros s’avèrent désarmantes. Au fil des liens qui se tissent, les coeur se dévoile. J’ai adoré la manière dont le présente l’auteure. Foncez si vous cherchez une romance new adult sportive, pétillante et qui donne le sourire.

Ps: je signe où pour la suite?

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟
Coup de coeur

☙Informations:☙

Titre original : Balls in Play, book 1: Anything but Minor (2016)
Auteure: Kate Stewart
Editions Juno Publishing
Date de parution: 4 août 2017
Prix: 15,00 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “Tout sauf Mineur- Kate Stewart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *