Summer games, tome 1 : Droit au but – R.S Grey

Critique roman: Summer games, tome 1 : Droit au but – R.S Grey

R.S Grey dessine une romance sportive captivante.

☙Synopsis:☙

« Les Jeux Olympiques, Andie en rêvait et la voici maintenant à Rio pour représenter les États-Unis avec son équipe de football féminin. Son objectif est bien sûr de décrocher une médaille, mais aussi de profiter des distractions du village olympique et de ses séduisants sportifs.

C’est là qu‘elle tombe sous le charme de Freddie, véritable Apollon des bassins, dont l’accent british la fait fondre. Malheureusement, le nageur aux abdos d’enfer est déjà fiancé. Donc, pas question de céder à la tentation.

Freddie n’a pas les mêmes scrupules et il fait tout pour conquérir Andie. Le jeune homme est bien décidé à mettre la résistance de la jeune footballeuse à rude épreuve et à décrocher une médaille d‘or ! »

Dans la chaleur de Rio, les passions aussi sont olympiques !

☙Mon avis:☙

R.S Grey dépeint une romance sur fonds de Jeux Olympiques. Direction Rio pour suivre l’équipe de football féminin et plus précisément Andie. Les sportifs se montrent sous toutes leurs facettes. La compétition se déroule sur plusieurs niveaux. Le décor s’avère parfait, rythmé, séduisant et attractif.

Le Brésil possède de quoi réchauffer les sens. Dès sa première soirée, l’héroïne rencontre un prodige de la natation Freddie. L’alchimie entre eux est immédiate. Les étincelles fusent. L’attraction se ressent aux moindres contacts. Le soucis, le jeune homme n’est pas libre. Il est fiancé à Caroline Montague. Andie se refuse d’être celle qui brisera un couple. C’est sans compter l’envie et le désir du nageur qui refuse de baisser les bras.

Freddie se retrouve lier par un concours de circonstances à Andie. Ce qui est un malentendu au départ, attise une flamme en lui. Il tombe sous le charme de la jeune footballeuse. Leur relation n’est pas sans heurt. Les sens s’enflamment. L’attraction est impossible. J’ai eu des pincements avec le côté triangle amoureux. Le contexte le présente sous un jour étonnant. Mais je suis quand même restée un poil en retrait par sa faute. J’ai tendance à fuir quand un des protagonistes est pris, promis ou autre à une tierce personne. J’ai eu peur. R.S Grey a réussi à me surprendre. Même si j’avoue que par moments, j’ai haussé les sourcils. Et cette satanée garce m’a donné envie d’hurler… Mais je ne vous en dirai pas plus… lisez le roman pour tout savoir.

Je suis friande des romances sportives, et j’ai été servie. L’univers dépeint dans Summer Games est un vrai régal pour les yeux. Les personnages s’avèrent passionnants avec leurs hauts et leurs bas. Les différents liens tissés captivent l’attention jusqu’à la dernière page. Les enjeux se dessinent brillamment. Le regret est davantage dans le rendu de certains passages ou l’omniprésence des héros secondaires. Par instants, l’impression de voir la lumière partir ailleurs que sur Andie et Freddie semble noyer le poisson. Notamment les meilleures amies, surprotectrices, limites castatrices, elles ont tendance à pomper tout l’air. Dommage… (par contre leur amitié indéfectible est un bonheur).

Droit au but est une romance bien rythmée, agréable, avec une belle palette d’émotions. Malgré sa trame classique, il se dégage une séduction douce, avec un brin d’érotisme, qui donne vie à une histoire captivante jusqu’à la dernière ligne. Une lecture sans prise de tête, idéale pour se détendre avec un fond sportif. 

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

 

☙Informations:☙

Série: The Summer game
Auteur: R.S Grey
City Editions
Collection Eden
Prix: 17,50 euros
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “Summer games, tome 1 : Droit au but – R.S Grey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *