Saving Her – Corinne Michaels

Critique roman: Saving Her – Corinne Michaels

J’avais beau avoir été prévenue. J’ai terminé ma lecture un peu dans cet état:

Autant vous dire, que je ne m’attendais pas à être aussi surprise, aussi happée, à aimer à ce point le roman de Corinne Michaels. Je n’en suis pas ressortie sans choc, sans émotions, sans pincements et sans larmes. Oui, certaines ficelles se devinent. Et pourtant, le talent de l’auteur pousse à s’accrocher. Sans parler de ses personnages sacrément attachants. Je vous l’annonce de suite, je suis team LIAM.

☙Synopsis:☙

Ils avaient tout pour être heureux… c’était un mensonge.

Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront

☙Mon avis:☙

Natalie enceinte, femme de militaire, voit son univers broyé en apprenant la mort de son mari Aaron. Tout son monde s’écroule. Elle perd pied. Sa seule ancre sera Liam le meilleur ami du défunt. Comment continuer à vivre quand votre amour vous a quitté définitivement? Le coeur brisé, l’âme en morceaux, la jeune femme s’enfonce la tête sous l’eau. Le héros tentera de l’en sortir.

Saving Her aborde le deuil avec délicatesse. Cette histoire touche. Bouleverse. Percute. Elle pointe du doigt les peurs, la perte de sa moitié, de son amour mais souffle aussi un magnifique vent d’espoir. Comment faire face à la vie quand vous êtes celui qui reste? Comment ne pas sombrer? Comment ne pas tomber et avancer? Le décès se couche sur le papier avec mille émotions. La réalité brute se dévoile. Le chagrin s’explore d’une manière étonnante. Il se dévoile à travers le comportements de l’entourage. Les sentiments et les actions se ressentent avec une passion, une netteté impossible à nier. C’est comme un upper cut. Ils frappent d’un direct et accrochent l’âme et le coeur.

Pas à pas, geste après geste, mot après mot, la reconstruction s’effectue. Natalie réapprend à exister, pour son enfant, pour elle. L’espoir lui derrière les ténèbres. Liam est cette lueur au bout du tunnel. Patient, tendre, attentionné, il est juste PARFAIT. Difficile de craquer à nouveau, difficile de tomber amoureuse une fois de plus d’un soldat… difficile de confier son coeur, de lâcher prise et de céder à la tentation.

J’aimerai vous dire mille chose sur Saving Her. J’aimerai vous narrer tous les sentiments que j’ai traversé au fil des chapitres. J’aimerai tout vous raconter. Mais OMG. Lisez ce livre. Lisez-le. Ayez le tome 2 sous la main. Bordel, j’ai encore le coeur retourné, secoué et chamboulé de cette fin. J’ai encore une boule d’émotions dans le gorge. J’ai succombé irrémédiablement au style de Corinne Michaels, à ses héros, à sa trame. Elle m’a eue et bien eue. L’intensité est au rendez-vous. La fluidité des mots pousse à enchaîner page après page et une fois la fin, le choc…

Doucement, Saving Her dépeint l’avancée d’une combattante, d’un soldat pris à ses démons, de la métamorphose des liens entre amitiés et amours, de ses petits riens qui deviennent des grands tous. La guérison des coeurs, le poids des actes, les événements, les rebondissements, les révélations tout se mêlent habillement dans un ballet captivant. La passion vibre tout le long. MAIS NON D’UNE NOISETTE, le point de fin. 

C’est loin février pour avoir la suite. Je suis en larmes. Comment peut-on laisser le lecteur ainsi? C’EST HORRIBLE. Corinne Michaels vous avez brisé mon coeur.

A lire si vous aimez les secondes chances, les amitiés qui évoluent, les émotions intenses.

Attention, fin à vous rendre dingue.

☙Ma note:☙

🌟10/10🌟

Coup de foudre.

☙Informations:☙

Auteure: Corinne Michaels

Editions Harlequin
Genre : New Adult
Collection &H
Série : Consolation
Date de parution: 10 janvier 2018
&H N°84
306 pages
Prix:
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “Saving Her – Corinne Michaels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *