Saving Us- Corinne Michaels

Critique roman: Saving Us de Corinne Michaels

Saving her se terminait sur un cliffhanger dur pour les nerfs. J’avais hâte de retrouver les personnages. Même si je redoutais de voir qui serait l’élu du coeur de Lee. (j’avais peur d’un revirement… d’un je ne sais quoi de monstrueux…).

Attention tome 2, des spoilers peuvent être glissés dans ma chronique.

☙Synopsis:☙

Tome 2 du diptyque CONSOLATION.

Ils avaient tout pour être heureux… c’était un mensonge.

Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens ?

☙Mon avis:☙

Corinne Michaels signe une romance riche en émotions. Le deuil laisse sa place à un renouveau. Apprendre à se retrouver. Apprendre à vivre après un traumatisme. Apprendre à pardonner. Les tonalités se déclinent dans un dédale doux, tout en finesse. Malgré la dureté des événements, des sentiments mis à mal, des vies brisées, la reconstruction se dessine.

Mon coeur imaginait tout un tas de scénarios possibles pour clôturer les liens de Lee et Liam. Des questions se bousculaient dans ma tête. Des options se laissaient entrevoir. Pour moi, dès le départ, l’amour de Nathalie pour son militaire ne fait aucun doute. Le retour du mari disparu ouvre une brèche. Une nouvelle porte, une infinité de possibilité, la souffrance se ressent, comme l’alchimie entre les héros. La douleur se touche du doigt.

Lee et Liam voient leur romance se compliquer. Le chemin pour parvenir à être heureux ne sera pas sans heurts ni sans tristesse. Les larmes coulent à certains passages. J’ai compris les choix des personnages. J’ai même eu des pincements pour celui que je n’apprécie pas. J’ai aimé les tumultes, les moments fragiles, l’envol des coeurs et les prises de conscience de chacun. Nathalie ne souhaite pas renoncer à ce qu’elle a découvert avec Liam. Il lui a offert une version de l’amour dont elle ignorait l’existence. Entre eux, c’est chaud, puissant, addictif. Toutes les palettes de couleurs, de colère, d’envie, de désir, d’affections, d’amour sous plusieurs formes se posent sur le papier au fil des chapitres.

Les batailles se mènent avec brio. La force de l’amour de Nathalie et Liam est sublime à voir. Les combats ne sont pas sans retombées. La distance entre les héros se creusent, se pare de teintes d’incertitudes, de craintes, de peurs, de mauvais choix, mais elle aboutit à une explosion des sentiments. Liam n’abandonne jamais. Il laisse le temps à Lee de mettre à plat ses pensées, peu importe le prix que ça lui coûte, il refuse de prendre la place de son meilleur ami avec des forceps. La lutte est du côté de l’héroïne. Tout est entre ses mains. Le désir flamboie. Le désir et l’amour se mêlent habillement dans un ballet émouvant. Lee sait à qui est son coeur. Elle n’hésite jamais.

En bref, Saving Us pose des émotions à un niveau différent de Saving Her. Je me suis retrouvée à avoir le coeur brisé, tremblant pour chacune des parties de Lee, Liam ou Aaron. J’ai été encore plus charmée par le duo de Nathalie et Liam. Je reste du côté de ce dernier. La manière dont il pousse doucement mais sûrement la femme de sa vie, celle dont il est épris à prendre son envol, sans forcer, son la brusquer est à la fois frustrant et doux. La passion touche, marque et frappe sur plusieurs plans. Le tourbillon prend une nouvelle forme. Le coeur gravit un nouvel échelon. Beau, fascinant, émouvant et magnifique, la romance se pare de visages qui ont réussi à faire mouche. L’amour se déploie dans toute sa puissance. Foncez!!!

Ps: J’espère sincèrement que les autres romans de Corinne Michaels seront traduits. Je ne regrette pas un seul instant ma découverte de son style ni de la traduction. J’ai envie de replonger dans l’univers militaire et de croiser un peu plus longuement les protagonistes secondaires vus dans la romance de Lee et Liam.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Corinne Michaels
Genre : New Adult
Collection &H
Série : Consolation
Saving Her

Saving Her – Corinne Michaels

Date de parution: 7 février 2018
&H N°86
306 pages
Prix: 14,90 euros
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *