Pitch Perfect 3- Trish Sie

Pitch Perfect 3- Trish Sie

J’ai été agréablement surprise. Les retrouvailles avec la bande des Pitchies s’avère être un délice doux et pétillant.

☙Synopsis:☙

Après avoir remporté les championnats du monde, les Bellas se retrouvent séparées et réalisent qu’il n’existe pas de perspective de travail qui permette de faire de la musique avec sa bouche. Mais lorsqu’on leur offre la chance de se retrouver une nouvelle fois sur scène pour une tournée à l’étranger, ce groupe de nerds se réunit pour une dernière nouvelle aventure musicale.

☙Mon avis:☙
Le charme opère une fois de plus. Si vous aviez succombé aux atouts de la bande réunie autour de Anna Kendrick, vous devriez plonger dans le prolongement de leurs aventures vocales. Sans parvenir à éclipser les précédents films, l’oeuvre de Trish Sie offre un spectacle dynamique. La séduction joue essentiellement sur son casting. Peut-être trop, au détriment de l’intrigue…

Mon plus grand regret est le côté « célibat » aucun couple n’a survécu des autres volets. A croire que les héroïnes n’ont eu que des râteaux et des mauvais coups du sort du point de vue professionnel et privé depuis la fin de l’université. Ce point m’a un peu déçue. D’accord, il démontre que la musique n’ouvre pas toutes les portes. Les hauts et les bas de la vie se touchent du doigt. Mais il se dégage un petit truc négatif qui m’a un tantinet perturbé, j’avoue, un petit grain désagréable. Néanmoins, j’ai adoré retourner en tournées avec les membres de Pitch Perfect. Car en dehors de ça, de ce bémol, j’ai aimé l’ambiance, l’aspect dynamique conservé. L’idée de la famille que l’on se créée se pose très bien, il passe et emporte dans un vent de fraîcheur et d’envie de rester auprès des chanteuses. L’essence des Pitchies se modifie, elle vole vers d’autres cieux.

En bref, un film sympathique à souhait, porté par des actrices pleine d’humour, de tendresse. Pitch Perfect est un feel good movie parfait pour se détendre. La conclusion des Pitchies apporte un divertissement inégal, il conclue une aventure tout en laissant une trace douce amère dans le coeur. Ce dernier volet ne volera pas la vedette à ses prédécesseurs. Mais il permet de revoir tous les membres dans un ballet d’émotions. Les atouts s’amoindrissent un petit peu pour prendre de nouvelles routes. A vous de vous laisser porter par les voix des chanteuses.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Date de sortie 27 décembre 2017
De Trish Sie
Avec Anna Kendrick, Rebel Wilson, Hailee Steinfeld, Brittany Snow
Genres Comédie musicale, Comédie
Distributeur: Universal Pictures France
Nationalité Américain

Mon avis sur les volets précédents:

[Avis] The Hit Girls (Pitch Perfect) de Jason Moore

 

[Avis Film] Pitch Perfect 2

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *