Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Critique roman: Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Lisa Kleypas signe une romance doudou parfaite pour les fêtes avec Une nuit de Noël à Friday Harbor. J’adore cette saga. Et cette nouvelle est une manière de prolonger la magie qui règne dans tous les tomes de cette série. Si vous cherchez un bain doux, tendre, mignon, pétillant et charmant, vous avez tiré la bonne pioche.

☙Synopsis:☙

« Cher Père Noël, cette année, je veux juste une chose : une maman »… Lorsqu’il découvre ce message de sa nièce Holly, Mark Nolan est profondément désemparé. Célibataire dans l’âme, il a dû composer avec le quotidien de cette petite fille fragile, qui a perdu la parole à la mort de sa mère, dont il est désormais le tuteur. Car il aime Holly comme son propre enfant. Lui offrir la douceur d’un foyer uni ? Pas facile quand on a comme modèle une famille saccagée par des parents calamiteux. Mark est pourtant prêt à tenter l’aventure avec Maggie, la jolie rousse qui vient d’ouvrir une boutique de jouets merveilleuse à Friday Harbor. Elle seule a su rendre à Holly plus que le sourire. Sauf qu’après le drame qui a chamboulé sa vie, Maggie ne veut plus livrer son cœur à quiconque.

☙Mon avis:☙

En cette période de l’année, j’adore me plonger dans toutes les oeuvres de Noël. J’ai revu avec délices l’adaptation de ce roman: Trois oncles et une fée. Et relire les mots de l’auteure après avoir profité de la féérie du téléfilm c’est comme une petite cerise sur le gâteau. Un moyen excellent de garder en son coeur cette bouffée d’optimisme, cet espoir et cette beauté un peu irréelle qui se dégagent des fêtes. J’aime ce côté un peu cocon.

Mark Nolan est l’oncle de la douce Holly, sa nièce de 6 ans. Suite au décès de sa soeur, il devient son tuteur légal. Sa vie est chamboulée par cet enfant qui a perdu sa mère de manière tragique. Le voilà parachuté père. Il apprend pas à pas son rôle. Mais le mutisme de la petite fille le ronge. Dans son nouvel horizon, le héros peut compter sur son frère Sam propriétaire d’un vignoble. Au fil des pages, le passé des Nolan se dévoilent. La magie opère. Maggie en apporte une sacrée dose. Avec elle, Mark et tout son entourage vont découvrir de belles émotions.

J’ai fondu pour Mark qui s’oublie pour rendre heureux ceux qu’il aime. Fiancé à Shelby mais pas vraiment attaché à sa belle, seul Holly compte pour lui. Il ferait tout pour rallumer la joie de vivre dans ce petit bout de puce qui s’est refermé sur lui-même. Maggie est comme un miracle. Elle entraîne dans son sillage, des mots, des sourires, la sensation d’être en vie. L’héroïne est une pépite. Une de celle que l’on rêve de croiser au détour d’une rue, qui vous réchauffe l’âme et le coeur par sa tendresse, sa gentillesse et toute sa force.

Maggie Conray cache sa tristesse dans son magasin de jouets. Elle est en deuil de son époux décédé de cancer. Elle saura trouver l’inspiration pour avancer et percer la carapace d’Holly. Un regard, un geste, un mot, tout un mélange adorable s’installe pour passer les barrières posées par les événements. La souffrance se saisit à bras le corps, doucement, pas à pas, elle s’éloigne et cède sa place à un nouveau départ. Les personnages s’avèrent très attachants. Ils donnent envie de rester auprès d’eux, de les aimer et de continuer à voir ce que l’existence leur réserve. Les drames ponctuent les destins. Impossible de les oublier, mais pour être heureux, parfois il faut apprendre à les contourner.

Au contact l’un de l’autre, Maggie et Mark s’ouvrent au monde. Chacun apporte quelque chose. Et dans leur sillage, Holly, Sam, Alex et tous les autres apportent des ingrédients supplémentaires pour fondre et succomber à tout ce petit monde. La romance laisse le coeur être apprivoisé par une petite fille irrésistible. Trois oncles voient leur carapace se fissurer face à son arrivée et aux bouleversements que leur nièce emmène avec elle: amitiés, amour… La magie de Noël se déploie. Laissez-vous aller et profitez en.

En refermant la nouvelle, j’ai eu une envie un peu folle de retourner à Friday Harbor et de relire tous les tomes. Méfiez-vous, vous risquez de tomber sous le charme des habitants de cette petite baie où il souffle un vent de tendresse et de romance.

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Lisa Kleypas

Nouvelle disponible dans le recueil Coup de chaud en Alaska et Nuit de Noël à Friday Harbor,
Collection : Sélection
Genre : Contemporain
Thématiques : Grande saga, Romance contemporaine
Date de parution : 06/12/2017
Nombre de pages : 544
Editions J’ai lu pour elle
Prix: 6,50 euros
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

2 commentaires sur “Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *