Coup de chaud en Alaska- Addison Fox

Critique roman: Coup de chaud en Alaska- Addison Fox

Une romance doudou pour coconner et se lover tranquillement sous un plaid, une boisson chaude à côté et des étoiles dans le coeur.

☙Synopsis:☙

À la demande d’une amie, Sloan McKinley quitte New York pour Indigo, en Alaska. À peine arrivée, elle se prend le bec avec Walker Montgomery. Cet avocat est un véritable spécimen de virilité que Sloan est bientôt amenée à revoir… lors d’un concours de célibataires ! Imaginée par trois grands-mères résolues à caser leurs petits-fils réfractaires au mariage, la compétition locale à laquelle Sloan s’est inscrite est déclarée ouverte. Et soudain, l’atmosphère polaire d’Indigo prend un sacré coup de chaud…

☙Mon avis:☙
Addison Fox signe une romance toute mignonne. Une de celle qui vous réchauffe le coeur. Une de celle qui est parfaite pour les fins d’année. Elle teinte son récit de moments sympathiques, tout doux, tout mignon, adorable avec des pointes d’humour. Si vous cherchez de quoi vous donner le moral, vous booster, vous avez le titre parfait pour ça dans les mains.

Sachez que plonger dans Coup de chaud en Alaska c’est comme un petit bain dans les sagas Friday Harbor, Lucky Harbor, Virgin River et j’en oublie. C’est une énorme bouffée de bonheur en barre. Pour ma part, je signe direct. Imaginez une contrée en Alaska peuplée de mâles tous plus séduisants les uns que les autres. (vous voyez pourquoi je vous parlais des séries chouchous si dessus?). Des petites villes où il fait bon vivre, où les secondes chances foisonnent… Des hommes qui ont tout pour faire craquer les habitants, habitués à la vie à la rude, ils dégagent tout de l’alpha, du séduisant diable à faire pâlir les auréoles d’un ange. Je vous vends du rêve?

L’héroïne est toujours célibataire pour le plus grand malheur de sa mère qui tente désespérément de la caser sans y parvenir. Imaginez, âgée de trente-trois ans, elle n’a pas encore trouvé la perle rare. Sloane part à l’aventure au fin fond de l’Alaska pour aider sa meilleure amie Jane enfoncée jusqu’au cou dans une histoire d’héritage. Direction un patelin de moins de 800 habitants loin de New-York.

Sloane est un pur bonheur, le coeur sur la main, une amie loyale, sans fail, qui n’hésite pas à venir prêter main forte en cas de coup du sort. Elle se bat et mord si besoin pour vous protéger. Son charme agit l’air de rien. Les rencontres apportent de nouvelles amitiés comme Avery la serveuse du bar où les deux amies se retrouvent. Ensemble, elles font preuve d’un humour pétillant. Et le concours annuel des Célibataires rajoute une pointe un peu déjantée à leur cocktail.

J’ai adoré le vent frais, doux, très choral qui se dégage du roman. Addison Fox signe une romance qui a tout pour accompagner à merveille les fêtes de fin d’année. Un petit cocon de personnages attachants, drôles, dynamiques. Le récit donne des pistes à suivre sur plusieurs petites romances en parallèle. Un peu de grains de douceur, de bonheur et de pointes romantiques se posent par ci par là. C’est un vrai régal à suivre. Le format un peu court laisse par moments sur notre faim. Néanmoins, le plaisir est là. Il s’installe et reste ancrer dans le coeur.

Au final, Coup de chaud en Alaska s’avère une romance mignonne, parfaite pour Noël, pour contrer l’hiver et la grisaille. L’histoire envoie une grande bouffée de tendresse, des petits grains de magie et du rêve. Car oui, tous les héros sont des spécimens à faire damner un saint. Laissez la réalité à la porte le temps d’une lecture légère et profitez du moment passé dans un petit coin perdu.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Collection : Sélection
Genre : Contemporain
Thématiques : Grande saga, Romance contemporaine
Date de parution : 06/12/2017
Nombre de pages : 544
Editions j’ai lu pour elle
Prix: 6,50 euros
Disponible en numérique: oui

Nouvelle présenté dans le recueil avec Nuit de Noël à Friday Harbor

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *