Les Trois Talents- tome 1- Le conteur d’histoires- Emma Cavalier

Critique roman: Les Trois Talents- tome 1- Le conteur d’histoires- Emma Cavalier

☙Synopsis:☙

Quand les rivalités attisent le désir… Brillante et ambitieuse étudiante en journalisme, Élisabeth est stagiaire pour le quotidien Azur matin qui octroie chaque année une bourse à un jeune journaliste pour terminer ses études aux États-Unis. Face à elle, un redoutable rival, Alexander Welles, un jeune homme d’origine anglaise bien décidé à tout mettre en oeuvre pour obtenir la bourse Perdini. Et rien de mieux pour tenir sa concurrente que d’avoir les preuves qu’Élisabeth utilise son ordinateur de bureau pour se rendre sur des sites de rencontres érotiques… Ale

xander va exercer un chantage sur Élisabeth : soit elle devient sa maîtresse, soit il révèle son secret. Élisabeth, est contrainte d’accepter et se rend chez Lex qui lui fera vivre une intense et torride nuit d’amour, alternant tendresse et domination. En revanche, il refuse de se laisser aller à la jouissance. Lex entraîne alors Élisabeth dans des jeux érotiques de plus en plus poussés qui répondent aux fantasmes enfouis de la jeune femme qui se donne de plus en plus sans retenue aucune. Tomberait-elle amoureuse de son rival et maître chanteur ? Mais leur lutte féroce pour l’obtention de la bourse Perdini les empêche de voir l’avenir sereinement. Et quand Élisabeth perce le mystère des difficultés de Lex vis-à-vis des femmes, il rompt brutalement et se venge en brisant sa rivale.

☙Mon avis:☙

Une lecture en mi-teinte. Je termine sur un ressenti mi-figue mi-raisin. Je ne pense pas être dans la cible du public qui appréciera toutes les nuances, subtilités et charmes déployés sous la plume d’Emma Cavalier. J’ai été mise mal à l’aise par ma découverte. J’ai eu à plusieurs reprises envie d’arrêter. Alors pourquoi je suis allée jusqu’au bout? J’ai été fascinée dans un sens par le talent de l’auteur à déployer son récit.

Car l’un des gros atouts du roman est l’impression d’assister à un conte pour adultes. La séduction s’installe à travers un emploi de mots fluide, addictif. Mais je n’ai jamais vraiment réussi à accrocher totale

ment. Il me manque quelque chose. J’ai même eu des moments où j’ai levé les sourcils au ciel. L’audace est présente. Très. Le ton se dévoile sous des aspects à ne pas glisser entre toutes les mains. C’est fort, intense… loin d’une douce romance. Et je pense que c’est en majeur partie pour cette raison que j’ai pas eu d’étincelles.

Sous un début déjà vu, une héroïne Elisabeth surprise par un collègue qui lui propose un pacte, une nuit de folie, une nuit de passion sans limites, la suite se détache du lot. Lex et elle se dévoilent au fil des chapitres. Leur désir, leurs envies, leurs souhaits, leurs craintes, tout se déploie avec talent. La sexualité est détaillée, elle sert de moyen d’expression sous toutes ses formes, sans aucune retenue. Mais, j’ai eu trop de pincements, trop de coeur serré pour apprécier les ébats. La relation particulière qui s’instaure m’a laissé un goût amer.

Les Trois talents s’avère érotique à un degré qui pourrait déplaire si vous n’êtes pas prévenus avant de vous lancer. Certaines scènes peuvent choquer. D’autres peuvent rendre malade ou laisser un sentiment de malaise sur la rétine et l’esprit. Pour toutes ses petits points, j’ai eu du mal. J’ai besoin de romantisme, de sentiments, et là, le charnel froid, brut, intense, j’avoue que je suis loin de ma tasse de thé. Cependant, la mise en place des secrets derrière les actions titillent la curiosité.

Au final, la surprise est au rendez-vous. Elle est nuancée pour moi, néanmoins je reconnais que des bonnes idées se posent sur le papier dans un style particulier qui saura trouver ses lecteurs. Emma Cavalier a un petit quelque chose d’étonnant.

☙Ma note:☙

🌟6/10🌟

☙Informations:☙

Auteur: Emma Cavalier
Editions: Hugo Roman
Collection Blanche
420 pages
Date de parution: 12 octobre 2017
Prix: 17 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “Les Trois Talents- tome 1- Le conteur d’histoires- Emma Cavalier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *