Les Trois Talents-saison 2- Le gardien des secrets-Emma Cavalier

Critique roman: Les Trois Talents-saison 2- Le gardien des secrets-Emma Cavalier

Emma Cavalier a été une découverte avec son premier tome des Trois Talents. Une aventure qui séduira certains et en laissera d’autres sur le bas de route.

☙Synopsis:☙

Quand la distance révèle la passion… Le deuxième volet des Trois talents nous entraîne à New York où Lex, qui a obtenu la bourse Perdini, cumule plusieurs activités entre journalisme et photographie, sans parvenir à oublier sa culpabilité envers Elisabeth. Il se lie avec Eviva : une jeune artiste à la réputation sulfureuse qui fréquente le milieu underground new-yorkais et lui propose de l’accompagner dans ses soirées de débauche.
De son côté, Elisabeth est en proie à une violente dépression. Cherchant à retrouver son identité, elle se retire du monde et se lance dans un pèlerinage qui va la jeter sur les routes du Sud de la France. On suit en parallèle les folles aventures de Lex dans la nuit new-yorkaise et le voyage d’Elisabeth entre épreuve expiatoire et lutte contre ses pulsions. Mais aucun des deux ne trouve satisfaction dans ces excès, car ils restent marqués par la nostalgie de la relation intense qui les unissait.
Une romance torride et haletante…

☙Mon avis:☙
Je me suis lancée avec un vrai sentiment mitigé dans ma lecture. Je l’ai terminé, il y a quelques jours. Je n’ai pas réussi à accrocher à la structure ni aux événements du gardien des secrets. Les scènes érotiques, et d’autres détails ne m’ont pas permis de voir des sentiments amoureux. Et même dans une romance érotique, j’ai besoin de cette étincelle. J’ai besoin de ce petit truc en plus pour m’attacher aux personnages. Là, je n’en ai pas eu une… Je ressors encore plus intriguée, plus mi-figue mi-raisin.

L’histoire reprend son cours, quelques semaines après la fin du premier tome. Beth est restée à Nice, Lex lui est parti à New-York. Tous les deux sont brisés. Leur relation est en mille morceaux. Ils n’arrivent pourtant pas à oublier ce qui les avaient attiré l’un et l’autre. La page doit se tourner sur leur histoire. Lex fait une rencontre Eviva, il plonge un peu plus dans le BDSM. Peut-être est-ce ce point qui m’a fait lâché prise. J’ai trouvé l’évolution du héros surprenante. Le choix d’Emma Cavalier sort de l’ordinaire. Un sentiment de malaise, désagréable s’est installé au fil des partitions de la musique de Lex.

Beth, elle semble aller aux antipodes de son ex… Le côté pélerinage, monastère, m’a fait sourire j’avoue. Son périple est surprenant lui aussi. Chacun à leur manière, les personnages principaux m’ont étonnée. Ils sont allés dans des sentiers auxquels je ne m’attendais pas. La crise identitaire de l’héroïne mène vers un chemin perturbant.

Emma Cavalier a réussi à me prendre au dépourvu. Elle m’a guidé vers des pistes qui m’ont poussée à me sentir mal, à suivre l’évolution psychologique de ses héros, à vouloir connaître davantage ce que le mystère autour de Lex cache. J’ai eu le sentiment de rester en surface. L’impression de ne pas trop avancer m’a submergée. Malgré son ton fluide, je ne suis pas parvenue à apprécier pleinement toutes les facettes de Beth et Lex. La dose très développée d’érotisme a fini par me noyer sous une vague. Dommage…

Le roman est à réserver à un public averti.

☙Ma note:☙

🌟5+/10🌟

☙Informations:☙

Série: Les Trois Talents
2/3
Auteure: Emma Cavalier
Saison 1:

Les Trois Talents- tome 1- Le conteur d’histoires- Emma Cavalier

420 pages
Editeur : Blanche
Date de parution: 9 novembre 2017
Collection : New Romance
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *