Les soeurs Talbot, tome 2 : le Colosse Venu d’Ecosse- Sarah MacLean

Critique roman: Les soeurs Talbot, tome 2 : le Colosse Venu d’Ecosse par Sarah MacLean

Un amour interdit entre un duc et sa pupille se dessine le lendemain d’un scandale. Les promesses sur le papier ont-elle offert un récit captivant? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Alec Stuart, duc de Warnick, déteste Londres où sa taille herculéenne et ses manières peu raffinées détonnent au sein de la bonne société – qui l’a surnommé le Duc dégénéré. Il est donc furieux de quitter sa chère Écosse pour récupérer une pupille dont il ignorait l’existence. La petite sotte s’est laissé compromettre par un artiste ! Alec a déjà une solution expéditive pour régler le problème : il va marier cette Lily au plus vite, et peu importe à qui. Mais ça, c’est ce qu’il pensait avant de se retrouver face à cette rousse incendiaire, qui mérite bien son titre de « plus belle femme d’Angleterre »..



☙Mon avis:☙
J’ai l’impression d’avoir pris une douche froide. Les soeurs Talbot avaient conquis mon coeur avec leur première aventure. Ici, j’ai eu du mal à rentrer dans le récit. Mon petit coeur n’a pas eu toutes les étincelles qu’il attendait. Peut-être avais-je eu un trop gros faible pour rebondir? Je ne sais pas. Je cherche encore.

Je n’ai pas compris comment la séduction avait fondu. Elle semble se perdre dans une romance peu crédible. J’ai eu la sensation que tout était trop tiré par les cheveux pour m’emporter. J’ai ressenti un pincement. J’ai été déçue. Et je ne suis pas parvenue à m’attacher à l’héroïne. Lily entraîne dans un dédale d’actions qui m’a laissé perplexe. J’ai guetté les piquants. J’ai guetté la magie au coin des pages. Mais je ne l’ai pas rencontré. Elle prend un tournant totalement différent.

Sarah MacLean a écrit une romance qui sera faire mouche pour certains lecteurs. Pour moi, c’est un raté assez mitigé, voir assez négatif. Je le regrette. Pourtant, l’idée d’une héroïne qui a du mal avec son physique me tentait. Ca me paraissait original, détonnant. Le dégoût de soi aurait pu être traité d’une manière prometteuse. Le rendu n’est pas à la hauteur.

J’ai même été limite énervée par la tournure des événements. Ajoutez à cette sensation que le héros n’a pas su me faire rattraper le coche. Il est passé où l’écossais sexy à souhait, craquant, méchant qui tombe amoureux? J’ai comme eu une erreur sur la marchandise avec le duc de Warnick. Ou alors, je n’étais pas dans le bon timing. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas accroché. Je n’étais pas sous le charme. Allez, j’avoue en lisant, le résumé, je voulais du feu, des flammes, des désirs et une alchimie qui crépitent. Je ne les ai pas eu.

En bref, Le colosse venu d’Ecosse n’a pas réussi à me convaincre. La romance possède des idées intéressantes mais utilisées de façon brouillonne, peu crédible et peu attachante. La magie n’a pas joué. Le coeur est resté en marge. Le voyage a été sans vraie saveur. Malgré tout, l’envie de continuer la route avec les héros de Sarah MacLean subsiste.

 

☙Ma note:☙

🌟6/10🌟

☙Informations:☙

Saga: Les soeurs Talbot
Tome 1:

Les soeurs Talbot, tome 1 : L’inoubliable voyage de Sophie- Sarah MacLean

Titre original : A Scot in the Dark (2016)
Auteure: Sarah MacLean
Editions J’ai lu pour elle
Collection Aventures et passions
Genre : Historique
Thématiques : Romance historique
Date de parution : 30/05/2018
Nombre de pages : 384
Prix: 7,40 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *