Les frères Kincaid, Tome 2 : Le rebelle- Lily Blackwood

Critique roman: Les frères Kincaid, Tome 2 : Le rebelle- Lily Blackwood

Lily Blackwood poursuit sur sa lancée, la chevauchée dans les Highlands continue d’une manière somptueuse.

☙Synopsis:☙

Depuis l’enfance, Magnus se croit le bâtard de laird Alwyn qui lui fait mener une vie de réprouvé et l’a élevé dans la haine du clan Kincaid, leur ennemi juré. Or laird Kincaid dévoile à Magnus qu’il est en réalité son frère cadet et qu’Alwyn a assassiné leur père pour s’approprier leurs terres ! Dès lors, Magnus n’a qu’une idée en tête : se venger d’Alwyn. Et quel meilleur moyen pour l’atteindre dans sa fierté que de voler la fiancée de Hugh, son fils légitime ? Car dès que ses yeux se sont posés sur Tara, il s’est promis qu’elle lui appartiendrait…

☙Mon avis:☙

Le premier roman de Lily Blackwood, le Mercenaire m’avait laissé un très bon sentiment. J’étais contente de me plonger dans sa suite. L’auteur a su mettre à profit tous les ingrédients à sa disposition pour écrire un récit captivant, intense et riche en rebondissements. Imaginez, une jeune fille innocente, douce, arrachée à son couvent par son tuteur immonde, cruel et infâme, un fiancé tout aussi charmant qu’un serpent et un héros qui sous ses allures de malotru cache un homme en or, ajoutez une soupçon de romance, une intrigue passionnante, remuez le tout… sur fond des Highlands. Rhaaa, je vous envoie du rêve? Personnellement, la sauce a pris.

Magnus le héros pensait être le fils bâteau de Laird Alwyn, il s’avère que c’est le fils légitime de Laird Kincaid. Il hérite de deux frères dont un porté disparu. Le mystère est entier sur plusieurs pans de l’histoire. Tara, l’héroïne a tout pour me plaire. Elle possède un fort caractère, une femme à une époque d’hommes se bat avec ses moyens. La rencontre avec Magnus modifie tout son univers.

L’attirance flambe entre nos deux personnages principaux. Elle est magnifiquement présentée. Même si par moments, j’avoue avoir eu un sourire un peu niais. C’est tellement guimauve que j’ai fondu. Je pense que j’avais besoin de ça. J’avais besoin d’une dose de highlander tendre, qui ravit mon coeur. Il est spirituel, attentionné et incroyablement sexy. (attention aux coups de chaud) Sans noyer le poisson, Blackwood parvient à placer ci et là de quoi pimenter la relation. Les quipropos, les complications et autres joyeusetés attisent la flamme.

La romance se pare de parties époustouflantes pleine de secrets, de mystère et offre l’éveil d’un véritable amour. J’ai craqué. J’ai succombé à Tara et Magnus. Je ne voulais plus les quitter. Ne vous attendez pas à lire qu’un récit doux, non, au contraire, il montre des facettes plus sombre que le premier. Il séduit par son alliance de noirceur et de lumière. L’Ecosse vous ouvre les bras avec une aventure palpitante, complexe portée des héros attachants.

Au final, Le Rebelle est parvenu à me séduire jusqu’à la dernière ligne. Mon attention est restée captivée par la plume de Lily Blackwood et ses personnages. Son récit gagne en puissance au fil des chapitres. Et si vous aimez les hommes en kilt, vous ne serez pas déçus car leur potentiel est bien exploité.

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Lily Blackwood
Titre original: The rebel of clan Kincaid
Série : Les frères Kincaid
Volume : 2
Avis sur le tome 1

Les frères Kincaid, tome 1 : Le mercenaire- Lily Blackwood

Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Romance historique
Date de parution : 01/11/2017
Nombre de pages : 384
Prix: 7,40 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *